Aïd Al-Adha : 3 millions d’ovins et de caprins déjà identifiés

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires a identifié plus de 3 millions d’ovins et de caprins destinés à l’abattage pour l’Aïd Al-Adha. Ce nombre atteindra les 7 millions à l’instar de l’année précédente.

Aïd Al-Adha : 3 millions d’ovins et de caprins déjà identifiés

Le 17 mai 2022 à 12h10

Modifié 17 mai 2022 à 16h38

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires a identifié plus de 3 millions d’ovins et de caprins destinés à l’abattage pour l’Aïd Al-Adha. Ce nombre atteindra les 7 millions à l’instar de l’année précédente.

Dans le cadre des préparatifs de l’Aïd Al-Adha 1443 (2022), les services vétérinaires de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) ont enregistré, depuis janvier dernier, plus de 242.000 unités d’engraissement d’ovins (moutons, mouflons...) et caprins (chèvres, chamois...).

Plus de 3 millions d’ovins et de caprins destinés à l’abattage ont été jusqu’à présent identifiés à travers le Royaume, fait savoir l’ONSSA dans un communiqué. Ce nombre devrait atteindre les 7 millions, au même titre que l’année dernière, poursuit la même source.

Parallèlement à cette opération d’identification, l’ONSSA assure le contrôle de la qualité de l’eau d’abreuvement, de l’alimentation animale et des médicaments utilisés au niveau des élevages et des unités d’engraissement.

Le contrôle et le suivi concernent également la circulation des fientes de volaille, celle-ci étant conditionnée par l’obtention d’un laissez-passer auprès des services vétérinaires de l’ONSSA afin de suivre leur traçabilité.

Cheptel en bon état

Dans l’ensemble, la condition du cheptel national est bonne, relève l’ONSSA, dont les services vétérinaires suivent de près et en permanence l’état sanitaire des animaux d’élevage dans l’ensemble du pays.

A la date du 16 mai courant, l’opération de vaccination du cheptel national a permis d’immuniser 1.716.235 bovins contre la fièvre aphteuse, 16.102.681 ovins contre la clavelée et la peste des petits ruminants (PPR), ainsi que 3.606.627 caprins contre la PPR.

Ces campagnes nationales de vaccination préventive se poursuivront dans toutes les régions du Royaume, lit-on encore dans le communiqué. Elle sont réalisées gratuitement au profit de tous les éleveurs par les services vétérinaires provinciaux de l’Office et les vétérinaires sanitaires mandatés, en étroite collaboration avec les autorités locales et l’Ordre national des vétérinaires.

Aïd Al-Adha : l’offre en bonne forme, les prix en forte hausse

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL IDDIKHAR CHAABI MOUTAWASSIT AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.