χ

Service militaire : lancement le 16 mai de l’opération de sélection et d’incorporation

L’opération de sélection et d’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2022 débutera le 16 mai.

Service militaire : lancement le 16 mai de l’opération de sélection et d’incorporation

Le 12 mai 2022 à 12h22

Modifié 12 mai 2022 à 13h38

L’opération de sélection et d’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2022 débutera le 16 mai.

Les jeunes appelés à effectuer le service militaire ayant reçu les ordres d’appel sont invités à se diriger, selon la date fixée à cet effet, aux centres de sélection et d’incorporation pour effectuer le test d’aptitude au service militaire 2022, indique un communiqué du ministre de l’Intérieur.

Les jeunes concernés doivent se présenter aux centres de sélection et d’incorporation munis de l’ordre d’appel, de la carte nationale d’identité électronique (CNIE), d’un extrait de l’acte de naissance, d’un certificat scolaire et d’une copie du diplôme obtenu, le cas échéant, ainsi que de leurs propres objets personnels, ajoute la même source.

Le ministre de l’Intérieur informe les jeunes concernés de la possibilité de se déplacer vers les centres de sélection et d’incorporation, à titre gracieux, via les lignes de l’ONCF ou à bord des bus de transport de voyageurs, en utilisant les bons de transport gratuits joints aux ordres d’appel.

Les jeunes concernés peuvent s’informer des lieux dédiés aux moyens de transport mis à leur disposition, via le site électronique www.tajnid.ma ou en contactant les autorités administratives locales proches de leurs lieux de résidence.

Le ministre de l’Intérieur informe aussi les jeunes concernés par cette opération qu’ils effectueront, immédiatement après avoir rejoint les centres de sélection et d’incorporation, les tests d’aptitude avant d’orienter directement les appelés aptes au service militaire vers les centres de formation.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : Modalités de participation à l’Assemblée Générale Mixte

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.