χ

Le Gnaoua Festival Tour du 3 au 24 juin 2022

Le festival Gnaoua se réinvente pour devenir le Gnaoua Festival Tour. La caravane musicale ira à la rencontre des publics d’Essaouira, de Marrakech, de Casablanca et de Rabat du 3 au 24 juin.

Le Gnaoua Festival Tour du 3 au 24 juin 2022

Le 11 mai 2022 à 12h37

Modifié 11 mai 2022 à 16h38

Le festival Gnaoua se réinvente pour devenir le Gnaoua Festival Tour. La caravane musicale ira à la rencontre des publics d’Essaouira, de Marrakech, de Casablanca et de Rabat du 3 au 24 juin.

La caravane des gnaoua est de retour après deux ans d’absence, en raison de la pandémie de Covid-19. Les conditions actuelles ne permettant pas l’organisation de la 23e édition du festival, celui-ci se réinvente et devient le Gnaoua Festival Tour, annoncent ses organisateurs dans un communiqué.

La caravane musicale sillonnera ainsi le Maroc durant tout le mois de juin, poursuit la même source. La tournée sera entamée à Essaouira les 3 et 4 juin, où douze concerts sont prévus sur la place El Menzeh et à Dar Souiri.

Les 9 et 10 juin, ce sera au tour de Marrakech d’accueillir cinq concerts au Megarama et au Centre Les Étoiles de Jamaâ El Fna. A Casablanca, neuf concerts sont prévus au Stade Mohammed V et à l’Uzine les 16, 17 et 19 juin.

La caravane des Gnaoua prendra fin à Rabatcinq concerts sont au programme. Ils se dérouleront au Théâtre national Mohammed V et à La Renaissance les 23 et 24 juin.

Les organisateurs annoncent un retour sous le signe de la fusion. Sur les 30 concerts programmés, la moitié sera faite de fusions inédites, audacieuses et singulières, fait savoir le communiqué. Au menu, plusieurs genres musicaux (jazz, blues, musique africaine, folk, funk, art des griots, musique cubaine, afro blues…) s'accorderont avec les maîtres de cérémonie que sont les mâalems gnaoua.

Près de 13 concerts de musique gnaoua traditionnelle sont par ailleurs programmés. Les plus grands noms de la tagnaouite de chaque région feront redécouvrir au public ce patrimoine si précieux, concluent les organisateurs du Gnaoua Festival Tour.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

IB Maroc : Convocation AGO Ex 2021 au 30 06 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.