img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
ECONOMIE

CID chargé de l'étude d'élaboration du programme de développement de la préfecture de Rabat

Le cabinet Conseil Ingénierie et Développement a été sélectionné à l'issue d'un appel d'offres, en vue de réaliser l'étude d'élaboration du programme de développement de la préfecture de Rabat, pour la période 2022-2027.

CID chargé de l'étude d'élaboration du programme de développement de la préfecture de Rabat
Par
Le 10 mai 2022 à 15h08 | Modifié 10 mai 2022 à 15h46

Conseil Ingénierie et Développement (CID) a remporté le marché en présentant l'offre la plus avantageuse, ayant obtenu la meilleure note technico-financière face à deux autres concurrents : 3P Conseil et SIS Consultants.  Le montant du marché est de 583.200 DH. 

Le Plan préfectoral de développement (PDP), dont l’élaboration a été dictée par les dispositions de l’article 80 de la loi n°112-14 relative aux préfectures et provinces, s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des acteurs locaux pour une prise de décision efficiente, en phase avec les enjeux et les défis de la ville.

Le cabinet CID doit se fonder sur cinq grands principes qui vont guider la préparation du plan :

- une vision partagée de l’avenir par les populations (approche participative) en augmentant les capacités et opportunités d’interaction politique ;

- une meilleure gestion des ressources matérielles et humaines disponibles, et à mobiliser ;

- des projets de territoire permettant les effets de synergie, de subsidiarité et de mutualisation des efforts entre des groupes de collectivités territoriales ;

- articuler la planification aux projets structurants initiés aux niveaux territoriaux ou sectoriels supérieurs, faisant partie des attributions de la préfecture conférées par la loi 112.14 et qui entrent dans la promotion du développement social, ainsi qu'aux politiques publiques nationales ;

- articuler la planification aux différentes conventions internationales signées par le Maroc en matière de droit humain.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 10 mai 2022 à 15h08

à lire aussi

Prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin, établies par la Direction générale de la météorologie.

Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas au scanner
Football

Article : Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas au scanner

DATA. Le bilan statistique de l’équipe nationale à l’issue du premier tour de la Coupe du monde 2026 est assez éloquent quant à l’influence de plusieurs internationaux. Il met également en relief les prestations contrastées d’autres Lions de l’Atlas décisifs, mais qui ont parfois péché par excès d’individualisme. Décryptage.

L'Arabie saoudite ouvre la propriété immobilière aux musulmans étrangers, y compris à La Mecque et Médine
Quoi de neuf

Article : L'Arabie saoudite ouvre la propriété immobilière aux musulmans étrangers, y compris à La Mecque et Médine

L'Arabie saoudite ouvre pour la première fois son marché immobilier aux musulmans étrangers non saoudiens, y compris dans les villes saintes de La Mecque et de Médine, dans le cadre de la Vision 2030.

Mondial 2026 : face aux Pays-Bas, les Lions de l’Atlas au défi des statistiques et des cotes
Quoi de neuf

Article : Mondial 2026 : face aux Pays-Bas, les Lions de l’Atlas au défi des statistiques et des cotes

Le Maroc croisera le fer avec les pays dans ce choc des 16e de finale dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juin à Monterrey. Analyse des chances des Lions de l'Atlas à Monterrey, entre prudence des modèles mathématiques et statut d'outsider chez les bookmakers.

“Si la loi est adoptée, elle ne représente pas les avocats” : l’avertissement du président de l’ABAM
DROIT

Article : “Si la loi est adoptée, elle ne représente pas les avocats” : l’avertissement du président de l’ABAM

Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi 26 juin, le président de l'Association des Barreaux du Maroc (ABAM) a lancé un message clair et sans équivoque : le texte législatif en cours d’examen "ne les représente pas " et, s’il était adopté en l'état, il serait "hors du champ de leurs compétences".

Alerte météo. Averses orageuses et vague de chaleur dans plusieurs provinces
Quoi de neuf

Article : Alerte météo. Averses orageuses et vague de chaleur dans plusieurs provinces

Des averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales de vent sous orages ainsi qu'une vague de chaleur sont attendues dans plusieurs provinces du Maroc.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité