χ

Le "Pass Jeunes" au Maroc dès septembre prochain

Le projet de "Pass Jeunes", qui entrera en vigueur en septembre prochain, offrira aux jeunes des services préférentiels, assurés aussi bien par les institutions de l’État que par le secteur privé, afin de faciliter leur insertion dans les tissus économique, culturel et sportif.

Le "Pass Jeunes" au Maroc dès septembre prochain

Le 9 mai 2022 à 16h24

Modifié 9 mai 2022 à 16h57

Le projet de "Pass Jeunes", qui entrera en vigueur en septembre prochain, offrira aux jeunes des services préférentiels, assurés aussi bien par les institutions de l’État que par le secteur privé, afin de faciliter leur insertion dans les tissus économique, culturel et sportif.

Le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, MasterCard et le groupe Crédit Agricole du Maroc ont signé, ce lundi 9 mai à Rabat, un mémorandum d'entente visant à appuyer les projets du ministère destinés aux jeunes. Ce mémorandum d'entente a été paraphé par le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, le responsable régional de MasterCard en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, Khaled El-Jabali, et le directeur général et membre du directoire du Crédit Agricole au Maroc, Abdelmounaim Dinia.

En vertu de cet accord, MasterCard œuvrera au renforcement des capacités des jeunes Marocains sur les plans technologique, numérique et d'innovation, alors que Crédit Agricole du Maroc apportera un accompagnement et un soutien financier à ces projets.

A leur tête figure le "Pass Jeunes", un projet ambitieux qui entrera en vigueur en septembre prochain et offrira aux jeunes des services préférentiels assurés aussi bien par les institutions de l’État que par le secteur privé, afin de faciliter leur insertion dans les tissus économique, culturel et sportif.

Lors d'un point de presse conjoint à l'issue de la signature de ce mémorandum d'entente, Mohamed Mehdi Bensaid a indiqué qu'il s'agissait de l'occasion de reconnaître le potentiel illimité de la jeunesse marocaine.

"Nous voulons offrir aux jeunes les moyens de se démarquer dans leur travail, et leur permettre de participer plus efficacement à la vie sociale et économique."

Et de relever que le ministère est en quête de partenaires ayant les mêmes intérêts, notamment en relation avec les jeunes, en vue d'institutionnaliser le projet du "Pass Jeunes", notant que ce partenariat permettra la présentation d'offres pragmatiques qui contribuent à améliorer la vie des jeunes.

Dans le même contexte, il a souligné que ce partenariat aurait un impact positif qui motivera d'autres partenaires, dont des banques et des entreprises nationales, à prendre contact avec le ministère afin de proposer de nouveaux programmes ciblant les jeunes. Le ministère coordonne avec les secteurs gouvernementaux et les entreprises afin de regrouper les services que le ministère offrira aux jeunes, a-t-il encore noté.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA: Communiqué Financier T3 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.