Covid. 55 nouveaux cas ce samedi 7 mai
Sur plus de 9200 tests effectués sur les dernières 24 heures, 55 cas ont été enregistrés. Le taux de positivité reste en dessous de 1%. Une nouvelle admission en réanimation, mais aucun décès n'a été déploré.
Sur les 55 nouveaux cas enregistrés ce samedi 7 mai, 28 sont à Casablanca.
9256 tests ont été effectué, faisant ressortir un taux de positivité de 0,6%, toujours en dessous de 1%. La moyenne mobile des cas sur les sept derniers jours est de 36. Le nombre de cas actifs baisse à 280.
Aucun décès n'a été enregistré. Du côté de la réanimation, une nouvelle admission a été enregistrée. Le nombre de personnes dans les services de réa est de 14 dont aucune n'est intubée. Le taux d'occupation est de 0,3%.
Concernant la vaccination, plus de 2000 doses sont été administrées dont 1500 troisièmes doses. Les taux de couvertures vaccinales sont comme suit :
- D1 : 85,55%
- D2 : 80,31%
- D3: 21,65%
Suivez la situation dans les provinces au jour le jour
Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020
à lire aussi
Article : Prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin, établies par la Direction générale de la météorologie.
Article : Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas au scanner
DATA. Le bilan statistique de l’équipe nationale à l’issue du premier tour de la Coupe du monde 2026 est assez éloquent quant à l’influence de plusieurs internationaux. Il met également en relief les prestations contrastées d’autres Lions de l’Atlas décisifs, mais qui ont parfois péché par excès d’individualisme. Décryptage.
Article : L'Arabie saoudite ouvre la propriété immobilière aux musulmans étrangers, y compris à La Mecque et Médine
L'Arabie saoudite ouvre pour la première fois son marché immobilier aux musulmans étrangers non saoudiens, y compris dans les villes saintes de La Mecque et de Médine, dans le cadre de la Vision 2030.
Article : Mondial 2026 : face aux Pays-Bas, les Lions de l’Atlas au défi des statistiques et des cotes
Le Maroc croisera le fer avec les pays dans ce choc des 16e de finale dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juin à Monterrey. Analyse des chances des Lions de l'Atlas à Monterrey, entre prudence des modèles mathématiques et statut d'outsider chez les bookmakers.
Article : “Si la loi est adoptée, elle ne représente pas les avocats” : l’avertissement du président de l’ABAM
Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi 26 juin, le président de l'Association des Barreaux du Maroc (ABAM) a lancé un message clair et sans équivoque : le texte législatif en cours d’examen "ne les représente pas " et, s’il était adopté en l'état, il serait "hors du champ de leurs compétences".
Article : Alerte météo. Averses orageuses et vague de chaleur dans plusieurs provinces
Des averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales de vent sous orages ainsi qu'une vague de chaleur sont attendues dans plusieurs provinces du Maroc.