Casablanca : voici les projets approuvés lors de la session ordinaire de mai

Le conseil communal de Casablanca a tenu, jeudi, sa session ordinaire au titre du mois de mai, consacrée à l'examen et à l'adoption de plusieurs points relatifs au budget, à l'urbanisme, aux infrastructures et au patrimoine, outre des projets de convention.

Casablanca : voici les projets approuvés lors de la session ordinaire de mai

Le 5 mai 2022 à 19h47

Modifié 5 mai 2022 à 20h05

Le conseil communal de Casablanca a tenu, jeudi, sa session ordinaire au titre du mois de mai, consacrée à l'examen et à l'adoption de plusieurs points relatifs au budget, à l'urbanisme, aux infrastructures et au patrimoine, outre des projets de convention.

Lors de cette session ordinaire, présidée par Nabila Rmili, la majorité des points inscrits à l’ordre du jour ont été adoptés par les membres du conseil.

A cette occasion, le conseil a approuvé notamment la reprogrammation de crédits relatifs au budget de l’équipement de la commune au titre de l’exercice 2022. Il a également donné son aval pour le transfert de certains chapitres du compte de dépenses, à partir des affectations financières aux arrondissements au titre de l’année 2022.

S’agissant de la rubrique relative à l’urbanisme, le conseil a donné son accord à l’acquisition de lots de terrain pour la mise en place de projets ayant trait, entre autres, à la construction d’une salle sportive multidisciplinaire dans l’arrondissement Moulay Rachid, et à la création d’un centre de valorisation et de traitement des déchets ménagers au niveau de la province de Médiouna.

Il a été, en outre, procédé à l'adoption d’un projet de convention de partenariat pour la création d’un centre de protection sociale au profit des personnes en situation difficile dans l’arrondissement Mers Sultan, ainsi que d’un projet de convention sur la désignation par la commune de "Casa Aménagement" pour la réalisation des travaux d’aménagement d’un village sportif à l'échelle de la préfecture d'arrondissements Al Fida-Mers Sultan.

Les membres du conseil de la commune de Casablanca ont, de même, approuvé un projet de convention sur la désignation de "Casablanca patrimoine" pour la restauration et la valorisation du site archéologique "Ahl Loughlam", ainsi que la réhabilitation et la valorisation de plusieurs bâtiments et sites ayant une valeur architecturale et historique dans la métropole.

Ils ont aussi adopté un avenant à la convention sur la désignation "Casablanca Events et animation" pour l’accompagnement de la commune de Casablanca dans la gestion de l’Ecole supérieure des Beaux-Arts et du Conservatoire de Casablanca.

D'autres point ont été reportés à la 2e séance de la session ordinaire du conseil au titre du mois de mai.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: SICAV“CIMR ATTADAMOUN” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.