Dialogue social : Akhannouch prépare la mise en œuvre des derniers accords

Aziz Akhannouch a tenu, ce mercredi 4 mai, une réunion de coordination avec les différents départements ministériels concernés par les accords signés dans le cadre du dialogue social.

Dialogue social : Akhannouch prépare la mise en œuvre des derniers accords

Le 4 mai 2022 à 19h42

Modifié 4 mai 2022 à 20h01

Aziz Akhannouch a tenu, ce mercredi 4 mai, une réunion de coordination avec les différents départements ministériels concernés par les accords signés dans le cadre du dialogue social.

Cette réunion intervient à la suite de la signature, le samedi 30 avril, de l’Accord social et de la Charte nationale du dialogue social, annonce un communiqué. L'objectif est d'acter "la vision convenue et partagée par les différents ministères et départements concernés par la mise en œuvre des engagements pris par le gouvernement dans ce cadre".

Il a également été question, lors de cette réunion, "de l’importance de la mise en place de tous les mécanismes d’accompagnement nécessaires à l’institutionnalisation du Dialogue social". Pour rappel, une Charte nationale du dialogue social a été signée pour la première fois, le 30 avril dernier, afin d’encadrer et d’assurer la continuité du dialogue social, suivant les orientations du Roi Mohammed VI.

Par ailleurs, en préparation d’un deuxième round de discussion avec les partenaires sociaux, et ce, dès le mois de juin, ainsi que dans la perspective de la prochaine réunion de la Haute Instance du Dialogue social prévue en septembre, il a été convenu de la mise en place, par le gouvernement, de commissions de travail thématiques chargées du suivi et de la mise en œuvre des différents volets établis dans le nouvel accord, conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MOROCCO REAL ESTATE MANAGEMENT: OPCI “TERRAMIS SPI-RFA” Valeur Liquidative exceptionnelle au 19/06/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.