Incident au Sahara : les précisions de la Minurso

La mission des Nations unies pour le Sahara a démenti les propos attribués à son chef, Alexander Ivanko, sur une frappe aérienne ayant visé un convoi du polisario.

Farhan Haq, porte-parole adjoint du secrétaire général des Nations Unies.

Incident au Sahara : les précisions de la Minurso

Le 27 avril 2022 à 12h27

Modifié 27 avril 2022 à 17h40

La mission des Nations unies pour le Sahara a démenti les propos attribués à son chef, Alexander Ivanko, sur une frappe aérienne ayant visé un convoi du polisario.

"Nous avons reçu des éclaircissements de notre mission de maintien de la paix au Sahara, concernant des informations prétendant que l’envoyé spécial, Alexander Ivanko, avait déclaré qu’une frappe aérienne avait touché un convoi de véhicules du polisario qui transportait des armements", a indiqué le porte-parole adjoint du secrétaire général des Nations unies, Farhan Haq, lors d’un point de presse mardi 26 avril. "L’envoyé spécial n’a pas dit cela", a-t-il déclaré.

La Minurso a pu se rendre sur les lieux de l’attaque présumée du 13 avril. Elle y a trouvé trois véhicules - deux camions et un véhicule léger - qui semblaient avoir été touchés par des munitions aéroportées, a-t-il ajouté.

La Minurso n’a pas pu confirmer s’il y avait eu des victimes dans l’incident. Cette information a été dûment communiquée au Conseil de sécurité le 20 avril, a conclu le porte-parole adjoint.

Selon un texte relayé le 21 avril dernier par le Forum FAR-Maroc, le chef de la Minurso aurait affirmé, lors de la réunion du Conseil de sécurité des Nations unies du 20 avril, que "les Forces armées royales visaient un convoi de camions transportant des armes et des munitions, le 10 avril 2022".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE MARDI 14 MAI 2024 A 11 HEURES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal