L’assurance vie Multisupports offre aux épargnants la liberté de diversifier leurs placements en épargne en bénéficiant, d’une part, de la sécurité du fonds en dirhams, et d’autres part, du dynamisme des OPCVM via le compartiment en Unité de Compte (UC), peut-on lire dans un communiqué.
Multisupport se positionne comme une alternative aux produits classiques (dépôts à terme, comptes sur carnet, assurance vie classique). Il s’agit d’un contrat d’épargne contenant deux compartiments :
– le fonds en dirhams, où le capital est garanti avec un rendement compétitif ;
– le deuxième compartiment en UC adossé à des OPCVM (actions, obligations, monétaires, diversifiés) sont gérés par BMCI Asset Management.
Durant la vie du contrat, les épargnants peuvent effectuer des arbitrages, c’est-à-dire transférer des fonds des unités de compte vers le fond en dirhams, ou du fond en dirhams vers le fond des unités de compte, voire même arbitrer entres les unités de comptes. Le recours au fond en dirhams peut servir à sécuriser les plus-values réalisées sur le fond en UC ou regrouper l’ensemble de son épargne en attendant une opportunité sur les marchés financiers.
Pour plus de sécurité, AXA Assurance Maroc propose d’adosser à son contrat Multisupport une assurance décès, qui garantit aux bénéficiaires désignés de recevoir un capital revalorisé équivalent au minimum à la somme des versements effectués sur le compartiment UC, conclut le communiqué.