Troisième réunion interministérielle sur la nouvelle charte de l’investissement

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, le mercredi 13 avril, la troisième réunion interministérielle sur la nouvelle charte de l’investissement.

Troisième réunion interministérielle sur la nouvelle charte de l’investissement

Le 14 avril 2022 à 10h57

Modifié 14 avril 2022 à 12h30

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, le mercredi 13 avril, la troisième réunion interministérielle sur la nouvelle charte de l’investissement.

Cette nouvelle réunion s’inscrit dans le cadre du suivi des différents chantiers prioritaires engagés par les départements ministériels pour la mise en œuvre de la nouvelle charte de l’investissement, indique le département du chef du gouvernement dans un communiqué.

Ces chantiers concernent la préparation des textes applicatifs de la charte de l’investissement, à savoir le décret relatif au dispositif de soutien principal et au dispositif spécifique applicable aux projets d’investissement à caractère stratégique ; le dispositif de soutien spécifique destiné aux très petites, petites et moyennes entreprises ; et le dispositif de soutien spécifique destiné à encourager le développement des entreprises marocaines à l’international.

Il s’agit aussi du suivi des relations Etat-CGEM-GPBM (Confédération générale des entreprises du Maroc et Groupement professionnel des banques du Maroc) pour associer activement le secteur privé et le secteur bancaire en tant que relais dans la dynamisation de l’investissement, l’accélération des chantiers de réformes facilitant l’acte d’investir et d’entreprendre et, en priorité, ceux en lien avec la simplification et la digitalisation des procédures, la déconcentration administrative, les documents d’urbanisme et autorisations urbanistiques, le foncier et le financement, et enfin l’accès à la commande publique.

Le chef du gouvernement a invité l’ensemble des parties prenantes à poursuivre leurs efforts, en faveur de la mise en œuvre de la nouvelle charte de l’investissement et des réformes structurelles à mener.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: ÉTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.