Tendance baissière des prix de certains produits sur le marché national (gouvernement)

Les prix des légumineuses et épices, des oranges et des tomates ont commencé à baisser, constate la Direction de la concurrence, des prix et de la compensation.

Tendance baissière des prix de certains produits sur le marché national (gouvernement)

Le 14 avril 2022 à 16h26

Modifié 14 avril 2022 à 16h54

Les prix des légumineuses et épices, des oranges et des tomates ont commencé à baisser, constate la Direction de la concurrence, des prix et de la compensation.

L’offre disponible couvre largement les besoins en produits et denrées de consommation, indique la Direction de la concurrence, des prix et de la compensation (DCPC), relevant du ministère de l’Economie et des finances, dans un communiqué publié à l’issue de la deuxième réunion de la Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et des opérations de contrôle des prix et de la qualité.

Concernant les prix observés, il a été constaté une stabilisation des prix de plusieurs produits durant la deuxième semaine du mois de ramadan, par rapport à ceux observés au cours de la première semaine du Ramadan, bien que les prix de quelques produits ont commencé à baisser, notamment ceux de certaines légumineuses et épices, des oranges et des tomates, fait savoir la même source.

Par ailleurs, la commission, qui s’est penchée sur l’état de l’approvisionnement en produits de base, des niveaux des prix et du bilan du contrôle durant la période précitée, a noté la hausse importante des prix du poivron vert. Son prix moyen national est passé de 7,40 DH le kg à 11,6 DH le kg, "à cause de la hausse des intrants de production et de la faiblesse de l’offre due aux faibles précipitations pluviométriques".

Cette réunion s’est déroulée en présence des départements ministériels chargés de l’Intérieur, de l’Agriculture, des Pêches maritimes, de l’Industrie et du commerce, de la Transition énergétique et des établissements publics concernés.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNIQUÉ RELATIF AU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.