Dacia Maroc : près de 10.000 ventes au premier trimestre 2022
Dacia Maroc a enregistré près de 10.000 ventes et une part de marché de 26,7% au premier trimestre 2022, dans un marché marocain des véhicules particuliers en baisse de 5,5%.
Au premier trimestre 2022, Dacia Logan, modèle fabriqué à la Somaca, l’usine de Casablanca, s’est écoulé à 3.777 exemplaires, en progression de 5,5% en volume par rapport à 2021. Dacia Logan est le modèle le plus vendu au Maroc à fin mars, indique Dacia Maroc dans un communiqué.
Dacia place 3 modèles dans le top 5 des ventes et 4 modèles sur 5 sont fabriqués dans les usines de Tanger et de Casablanca, précise-t-on de même source.
Voici les performances des différents modèles de Dacia Maroc au terme du premier trimestre 2022 :
- Dacia Logan est le modèle le plus vendu au Maroc, tous segments confondus, avec une part de segment de 63,5% ;
- Dacia Sandero a enregistré 3.270 ventes et 36,8% de part de segment ;
- lancé en octobre 2021, le nouveau Dacia Duster est le SUV le plus vendu au Maroc, avec 1.849 exemplaires vendus au premier trimestre 2022 ;
- Lodgy enregistre 976 ventes au 1er trimestre 2022 avec une part de segment de 89,2%, soit une croissance de 2,6% par rapport au 1er trimestre 2021.
à lire aussi
Article : Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz
Quelques heures avant de monter sur la scène du Théâtre Royal de Rabat dans le cadre du Festival Mawazine, Dee Bridgewater a accordé une interview à Medias24. De son attachement au Maroc à ses souvenirs de Sonny Rollins, en passant par son amour du scat hérité d'Ella Fitzgerald, et sa conviction que le jazz est une musique éternelle, cette véritable légende américaine revient sur plus d'un demi-siècle d'une carrière jalonnée de rencontres exceptionnelles.
Article : Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades
Après la réalisation des études techniques nécessaires, l'Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé les premiers marchés relatifs à l'agrandissement et au réaménagement des stades d'Agadir et de Marrakech, en prévision du Mondial 2030. Celui de Fès ne devrait pas tarder. Round Up.
Article : Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence
TGCC a notifié au Conseil de la concurrence son projet d'acquisition de 51% du capital de la Société africaine des études et des travaux spéciaux (Safettras), spécialiste des fondations profondes et des travaux géotechniques.
Article : Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension
Encore en consultation publique, un projet de décret entend accélérer l'intégration des énergies renouvelables au réseau électrique de moyenne et basse tension.
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin
La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 26 juin 2026 en légère baisse. Le MASI recule de 0,15% à 18.022,08 points, tandis que Banque Centrale Populaire domine les échanges avec 43,04 MDH.
Article : La météo du samedi 27 juin
Voici les prévisions pour le samedi 27 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur l’Oriental, la vallée de […]