INDH : 99 plateformes dédiées aux jeunes depuis 2018

Lors de sa dernière réunion, le comité de pilotage de l’Initiative nationale pour le développement humain a dressé le bilan des réalisations de cette dernière depuis le lancement de sa troisième phase en 2018.

INDH : 99 plateformes dédiées aux jeunes depuis 2018

Le 7 avril 2022 à 9h52

Modifié 7 avril 2022 à 13h44

Lors de sa dernière réunion, le comité de pilotage de l’Initiative nationale pour le développement humain a dressé le bilan des réalisations de cette dernière depuis le lancement de sa troisième phase en 2018.

Lancée en septembre 2018 par le Roi Mohammed VI, la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a été conçue autour de quatre programmes, dont deux (3 et 4) ont respectivement trait à l’inclusion économique des jeunes et à l’impulsion du capital humain des générations montantes.

Dans le cadre du programme 3, l’INDH a créé 99 plateformes de jeunes dans l’ensemble des régions du pays. Ces plateformes ont accueilli, depuis leur lancement, plus de 100.000 jeunes.

Concernant le programme 4, d’importants progrès ont été réalisés en matière de généralisation de l’enseignement préscolaire dans les zones rurales, a constaté le comité de pilotage.

Le partenariat établi entre l’INDH et le ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports a permis d’augmenter le taux de scolarité des enfants, passant de 47% en 2018 à 73% en 2021. La hausse a été plus perceptible en milieu rural, avec un taux qui est passé de 33% à 62%.

La réunion du comité, tenue le mardi 5 mars à Rabat, intervient à mi-parcours de la troisième phase de l’initiative. Outre le bilan des réalisations, elle a porté sur le nouveau positionnement stratégique de l’INDH et sur les priorités fixées pour la dernière période de cette phase.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL ISTITMAR CHAABI DIVERSIFIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

CFC Conférence. Présentation du rapport OCDE-UA sur la “Dynamiques de développement en Afrique”