La start-up WafR lève 2,7 millions de dirhams

Après une première levée de fonds de 3,5 millions de dirhams, WafR annonce avoir levé 2,7 millions de dirhams auprès de UM6P Ventures, Plug and Play et d’autres business angels marocains et étrangers.

La start-up WafR lève 2,7 millions de dirhams

Le 5 avril 2022 à 12h01

Modifié 5 avril 2022 à 13h34

Après une première levée de fonds de 3,5 millions de dirhams, WafR annonce avoir levé 2,7 millions de dirhams auprès de UM6P Ventures, Plug and Play et d’autres business angels marocains et étrangers.

WafR est une application qui permet aux marques de la grande distribution de diffuser des promotions intelligentes chez les épiciers afin d’augmenter leurs parts de marché sur le canal traditionnel.

Avec ce nouvel investissement, la start-up marocaine est désormais valorisée à 73 millions de dirhams, soit plus du double de sa valorisation lors du précédent tour de table, indique-t-elle dans un communiqué.

Parmi les investisseurs figurent Plug and Play, un investisseur de capital-risque parmi les plus actifs de la Silicon Valley, avec près de 300 investissements réalisés chaque année, et UM6P Ventures, le fonds d’investissement en capital-risque de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P). Sa mission est de promouvoir l’entrepreneuriat et d’accélérer l’innovation scientifique au Maroc et en Afrique.

"Clôturer un tour de financement majeur en ces temps d’incertitude économique témoigne de la promesse que nos investisseurs voient dans WafR et dans sa capacité à innover dans un secteur du retail en pleine effervescence", a déclaré Ismail Bargach, co-fondateur de WafR, cité dans le communiqué.

Ces fonds seront utilisés pour soutenir la croissance de la start-up, mais aussi et surtout pour répondre à ses ambitions en matière d’extension de son réseau d’épiciers.

Avec un réseau de plus de 12.000 épiciers, WafR ambitionne d’atteindre les 50.000 épiciers partenaires pour permettre à ses partenaires spécialisés en biens de grande consommation (FMCG) de diffuser des promotions intelligentes leur permettant de gagner en parts de marché.

"Nous continuons à réaliser des progrès techniques et commerciaux significatifs, afin d’accompagner les distributeurs et marques FMCG", conclut Ismail Bargach.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M-Communiqué Financier des Résultats sociaux 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.