Abdesslam Rhnimi nommé à la tête de TotalEnergies Marketing Maroc
Abdesslam Rhnimi est le nouveau directeur général de TotalEnergies Marketing Maroc depuis le 15 mars. Il succède à Tarik Moufaddal, appelé à occuper de nouvelles fonctions au sein de TotalEnergies.
Ingénieur des Mines et titulaire d’un master de Sciences Po Paris, Abdesslam Rhnimi affiche une expérience à l’international au sein de TotalEnergies.
Il rejoint l'entreprise en 2002 en tant que directeur HSEQ (qualité, hygiène, sécurité, environnement) et développement durable au sein de la filiale marocaine, après une expérience de huit ans dans l’industrie automobile, indique TotalEnergies Maroc dans un communiqué.
De 2004 à 2008, il poursuit dans les activités Exploitation et HSE (hygiène, sécurité et environnement) avant d’occuper, entre 2008 et 2016, les postes de directeur Supply et Logistique et de directeur Gaz au Maroc. Directeur HSE pour l’Afrique et membre du comité directeur Afrique au sein du siège parisien de 2016 à 2019, il est nommé en janvier 2020 directeur général et Country Chair en Tunisie.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz
Quelques heures avant de monter sur la scène du Théâtre Royal de Rabat dans le cadre du Festival Mawazine, Dee Bridgewater a accordé une interview à Medias24. De son attachement au Maroc à ses souvenirs de Sonny Rollins, en passant par son amour du scat hérité d'Ella Fitzgerald, et sa conviction que le jazz est une musique éternelle, cette véritable légende américaine revient sur plus d'un demi-siècle d'une carrière jalonnée de rencontres exceptionnelles.
Article : Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades
Après la réalisation des études techniques nécessaires, l'Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé les premiers marchés relatifs à l'agrandissement et au réaménagement des stades d'Agadir et de Marrakech, en prévision du Mondial 2030. Celui de Fès ne devrait pas tarder. Round Up.
Article : Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence
TGCC a notifié au Conseil de la concurrence son projet d'acquisition de 51% du capital de la Société africaine des études et des travaux spéciaux (Safettras), spécialiste des fondations profondes et des travaux géotechniques.
Article : Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension
Encore en consultation publique, un projet de décret entend accélérer l'intégration des énergies renouvelables au réseau électrique de moyenne et basse tension.
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin
La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 26 juin 2026 en légère baisse. Le MASI recule de 0,15% à 18.022,08 points, tandis que Banque Centrale Populaire domine les échanges avec 43,04 MDH.
Article : La météo du samedi 27 juin
Voici les prévisions pour le samedi 27 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur l’Oriental, la vallée de […]