Le CRI Fès-Meknès prépare sa banque de projets
Le Centre régional d’investissement de Fès-Meknès lance sa banque de projets. Elle rassemble 75 opportunités à destination des investisseurs.
Le CRI Fès-Meknès prépare sa banque de projets
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Yahya Benabdellah
Le 31 mars 2022 à 19h05
Modifié 5 mai 2022 à 16h54Le Centre régional d’investissement de Fès-Meknès lance sa banque de projets. Elle rassemble 75 opportunités à destination des investisseurs.
La banque de projets du ministère de l’Industrie et du commerce continue de faire des émules. Cette fois-ci, c’est le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès qui prépare une banque de projets, afin de la mettre à la disposition des investisseurs à la recherche d’opportunités d’affaires dans la région.
Le CRI prévoit d’identifier une centaine de projets sectoriels à forte valeur ajoutée pour la région, et de réaliser l’étude de faisabilité pour identifier les 75 projets les plus porteurs. Ils seront ensuite livrés sous forme de fiches projets.
Ces dernières devraient ressembler à celles développées auparavant par le ministère de l’Industrie et du commerce. Il devra y en avoir trois au minimum pour chaque province et préfecture.
Pour chaque projet identifié et validé, un business model à succès applicable dans la région sera fourni sur la base d’un benchmark, en comparant les données et les chiffres clés de projets similaires aux niveaux national et international.
Une étude de faisabilité sera également préparée pour chaque projet. Elle comprendra une description détaillée, une étude de marché, une estimation des coûts et des prix de vente, une évaluation du foncier potentiel et des infrastructures requis, et enfin, une estimation du montant de l’investissement et de la rentabilité du projet.
Le CRI a lancé un appel d’offres pour sélectionner le bureau d’étude. Ce dernier aura six mois pour élaborer ce portefeuille de projets.
C’est le pôle impulsion économique et offre territoriale qui se chargera du suivi de ce chantier au niveau du CRI. Les secteurs essentiellement ciblés sont l’industrie, l’agriculture, le tourisme, l’artisanat, les nouvelles technologies et l’offshoring.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!