En images, l'exercice militaire franco-marocain 'Chergui 2022'

L'exercice militaire 'Chergui 2022' a été mené du 1er au 25 mars par les Forces armées royales et l'armée française. Retour en images sur ces manœuvres aéroterrestres déployées dans la région d'Errachidia.

En images, l'exercice militaire franco-marocain 'Chergui 2022'

Le 31 mars 2022 à 14h31

Modifié 31 mars 2022 à 17h12

L'exercice militaire 'Chergui 2022' a été mené du 1er au 25 mars par les Forces armées royales et l'armée française. Retour en images sur ces manœuvres aéroterrestres déployées dans la région d'Errachidia.

Le Maroc et la France ont mobilisé 6 hélicoptères chacun lors de 'Chergui 2022', a rapporté le forum spécialisé FAR-Maroc.

L'exercice militaire a par ailleurs connu la participation de 8 unités françaises, de 2.500 soldats, dont près de 200 militaires français, ajoute la même source.

"Les manœuvres aéroterrestres menées conjointement avec le Maroc ont été une occasion pour nos soldats de s'entraîner en milieu désertique au combat durci", explique Clémence, soldat de première classe de l'armée de terre française, dans une vidéo publiée par FAR Maroc.

"Elles ont porté sur des posées et des débarquements en condition poussière ou par nuit noire, c'est-à-dire en visibilité quasi nulle", a-t-elle poursuivi.

Au terme de cet exercice, la 4e brigade d'aérocombat (4e BAC), unité de l'Armée de terre française, a remercié les Forces armées royales (FAR) pour l’accueil qui lui a été réservé.

"Cet entraînement de trois semaines a permis à nos deux armées de consolider leur capacité de planification conjointe et de développer leur interopérabilité", indique la 4e BAC dans un tweet.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALIF I” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain