Mode. 'Audace' de l'AMITH au service des jeunes créateurs

Une initiative inédite sera lancée prochainement par l'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement au profit des jeunes designers du textile, de la beauté et de la maroquinerie. Intitulée 'Audace', elle permettra aux jeunes créateurs de développer leurs propres marques.

Mode. 'Audace' de l'AMITH au service des jeunes créateurs

Le 30 mars 2022 à 19h09

Modifié 30 mars 2022 à 19h41

Une initiative inédite sera lancée prochainement par l'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement au profit des jeunes designers du textile, de la beauté et de la maroquinerie. Intitulée 'Audace', elle permettra aux jeunes créateurs de développer leurs propres marques.

L'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement (AMITH) a dévoilé cette nouvelle initiative lors du Salon Maroc in Mode, se déroulant les 30 et 31 mars. Pour sa 18e édition, l'événement prend place au parc des expositions Mohammed VI à El Jadida.

'Audace', premier accélérateur dédié à la création marocaine, proposera un accompagnement sur mesure aux jeunes talents, indique l'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement dans un communiqué.

Les bénéficiaires seront les jeunes designers du textile, de la beauté et de la maroquinerie, poursuit la même source. Ils pourront, grâce au nouveau programme lancé par l'AMITH, développer leurs propres marques, concrétiser leurs projets et les promouvoir sur différentes plateformes.

"Nous visons à travers 'Audace' d'accompagner cette catégorie de créateurs pour qu'ils soient plus performants. L'objectif est de les former pour gagner en visibilité et faire face à l'hyper-concurrence sur le marché international", a expliqué l'un des concepteurs du programme, lors du Salon Maroc in Mode.

Pour la mise en œuvre de sa nouvelle initiative, l'AMITH fera appel à des experts nationaux comme internationaux dans les domaines suivants : la stratégie de développement de marque, la transition écologique, la démarche RSE durable, la communication de marque ainsi que le merchandising.

Jusqu'ici, le Maroc avait encouragé l'entrepreneuriat et les startups, principalement dans la technologie ou le commerce. Cette fois-ci, il s'agit de mode, un domaine de création sans lequel les textiliens ne feraient que de la sous-traitance, et dans lequel le Maroc dispose d'énormes atouts culturels.

La sensibilisation à la durabilité, au cœur de l’action d' 'Audace', s’inscrit dans la vision "Dayem Morocco" portée par l’AMITH. Soucieuse de pérenniser les industries du textile et de l'habillement, cette vision vise à promouvoir une filière durable, en matière d'emplois, d'économie et d'environnement.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ciments du Maroc: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.