χ

Casablanca-Settat : l'étude d'élaboration du PDR confiée à BCG pour 8,6 MDH

C'est le cabinet The Boston Consulting Group (BCG) qui se chargera de l'étude relative à l'élaboration du programme de développement de la région de Casablanca-Settat.

Casablanca-Settat : l'étude d'élaboration du PDR confiée à BCG pour 8,6 MDH

Le 29 mars 2022 à 16h58

Modifié 29 mars 2022 à 19h16

C'est le cabinet The Boston Consulting Group (BCG) qui se chargera de l'étude relative à l'élaboration du programme de développement de la région de Casablanca-Settat.

Le marché lancé par l'Agence régionale d'exécution des projets Casablanca-Settat est attribué à BCG pour un montant d'engagement de 8,64 MDH. C'est l'offre la plus avantageuse, la mieux disante, selon le pv officiel.

L'objectif de l'étude est de doter la région d'un programme de développement régional pour six ans (2022-2027) et définir les modalités de sa mis en œuvre.

L'étude doit comprendre :

- La réalisation d'une évaluation du précédent PDR 2016-2021, ainsi qu'un état des lieux des études, schémas, plans et programmes existants.

- La définition d'une vision partagée, dans une démarche d'intelligence collective à travers la mise en cohérence des études stratégiques existantes (Nouveau Modèle de développement, PDU, SDAU, PDGC...) depuis le nouveau découpage régional et l'analyse de leurs contenus d'une part et d'autre parts à travers des études à réaliser au niveau du territoire de la région.

- L'élaboration du PDR, représentant la déclinaison de la Vision en programmes et projets opérationnels sur les 6 prochaines années.

- La définition des modalités d'opérationnalisation du PDR, clarifiant les attributions et les contributions des différents acteurs dans la mise en œuvre des programmes et des projets (contrat Etat-région, conventions cadres, ...) ainsi que l'échéancier de sa réalisation.

BCG dispose de 9 mois, à partir du lendemain de sa notification, pour finaliser les différentes phases de l'étude.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Delattre Levivier Maroc: Conseil d'administration du 25 mars 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.