Plus d’un milliard de dollars mobilisés par la BAD au Maroc sur les deux prochaines années

Plus d’un milliard de dollars seront mobilisés sur les deux prochaines années pour appuyer les secteurs de l’eau, de l’agriculture, de l’inclusion sociale, du développement humain et des infrastructures au Maroc.

Plus d’un milliard de dollars mobilisés par la BAD au Maroc sur les deux prochaines années

Le 29 mars 2022 à 16h04

Modifié 29 mars 2022 à 16h44

Plus d’un milliard de dollars seront mobilisés sur les deux prochaines années pour appuyer les secteurs de l’eau, de l’agriculture, de l’inclusion sociale, du développement humain et des infrastructures au Maroc.

"Dans un contexte de relance post-Covid-19 et de sécheresse de grande ampleur, nous nous tenons aux côtés de notre premier partenaire, le Maroc. Plus d’un milliard de dollars seront mobilisés sur les deux prochaines années pour appuyer les secteurs de l’eau, de l’agriculture, de l’inclusion sociale, du développement humain et des infrastructures", a déclaré Beth Dunford, vice-présidente du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) en charge de l’Agriculture et du développement humain et social, au terme d’une visite de travail dans le Royaume.

Au cours de son séjour au Maroc, Beth Dunford a eu plusieurs rencontres de haut niveau avec des membres du gouvernement marocain, indique un communiqué de la BAD.

Lundi 28 mars, elle s’est notamment entretenue avec Nizar Baraka, ministre de l’Equipement et de l’eau, Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, et Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget.

Les discussions avec les autorités marocaines ont été l’occasion de passer en revue les différents volets du partenariat. "Avec le Maroc, nous sommes liés par un partenariat historique depuis plus d’un demi-siècle", a rappelé Beth Dunford. Plus de 12 milliards de dollars ont été mobilisés pour plus de 170 opérations.

A mars 2022, le portefeuille actif de la BAD totalise près de 4 milliards de dollars. Ils sont répartis dans les secteurs du développement social et humain, de l’eau et de l’assainissement, de l’agriculture, de l’énergie, des transports et du secteur privé.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALIF I” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain