L’ONMT promeut la marque Maroc sur les réseaux français de distribution
Dans l’objectif de booster les ventes de la destination, l’Office national marocain du tourisme lance deux opérations de promotion dans les réseaux de distribution des groupes français Carrefour Voyages et Havas Voyages.
Les deux opérations de promotion vont être lancées, respectivement, du 1er au 22 avril et du 1er au 28 juin sur les réseaux de vente des groupes Carrefour Voyages et Havas Voyages, annonce l’Office national marocain du tourisme (ONMT) dans un communiqué.
Il s’agit de dispositifs de promotion qui ciblent aussi bien les professionnels - à travers la mise en avant du Maroc sur les différentes plateformes internes des agents de voyages - que le grand public, via un important dispositif de customisation des agences de voyages physiques (points de vente) ou virtuels (site web et réseaux sociaux).
Dans l’objectif de booster les ventes dès cet été, l’ONMT, en partenariat avec les groupes Carrefour Voyages et Havas Voyages, va former plus de 600 experts de vente de la destination 'Maroc'. Ces derniers pourront ainsi s’imprégner de la richesse de l’offre touristique marocaine et de ses nouvelles destinations tendance.
"Il est important pour nous aujourd’hui de stimuler notre force de vente pour être au plus près de nos clients potentiels. Carrefour Voyages et Havas Voyages sont des distributeurs de voyages leaders dans leur domaine. Ces partenariats sont donc importants et stratégiques dans notre mission de reconquête de nos principaux marchés", a déclaré Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, cité dans le communiqué.
Pour rappel, Carrefour Voyages est le réseau d’agences de voyages en France du groupe Carrefour. Ce dernier détient 167 points de vente en France avec plus de 600 experts du voyage. Il dispose par ailleurs d’un portefeuille de 1.345 destinations en France et dans le monde.
Havas Voyages est, quand à elle, une figure française historique du secteur. Distributeur de voyages parmi les leaders en France, ce groupe compte 335 agences et 1.200 Travel Planners présents sur tout le territoire.
à lire aussi
Article : SIEL : le Prince héritier Moulay El Hassan préside à Rabat l’ouverture de la 31e édition
Le Prince héritier Moulay El Hassan a présidé, le jeudi 30 avril 2026 à Rabat, l’ouverture de la 31e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), organisée du 1er au 10 mai sous le haut patronage du Roi Mohammed VI.
Article : Maroc-Chine : l’ambassadeur du Royaume à Pékin mise sur le zéro droit de douane pour stimuler les exportations
Dans un entretien à CGTN, Abdelkader El Ansari indique que des discussions techniques sont en cours pour appliquer la mesure chinoise prévue le 1er mai 2026 pour 53 pays africains.
Article : Cuivre : des résultats de forage prometteurs pour CMR sur le projet d’Agadir Melloul au Maroc
Le groupe britannique annonce des intercepts allant jusqu’à 5 mètres à 1,20% avec or et argent associés, et vise une première estimation de ressource dès le troisième trimestre 2026 sur un site encore très peu exploré.
Article : Gaz : Predator accélère ses projets au Maroc et prépare un pilote de production à Guercif
Le groupe britannique cible en priorité un réservoir estimé à près de 62 milliards de pieds cubes, avec des forages prévus en 2026 après des travaux techniques sur le puits MOU-3.
Article : TPME : le Maroc lance un plan 2026-2030 pour accélérer la croissance des petites entreprises
Porté par Maroc PME autour de quatre axes d’accompagnement, le dispositif doit faciliter l’accès des petites structures à des expertises en digitalisation et en management, avec l’appui de la CGEM et des régions.
Article : Paiements : UnionPay obtient le statut CFC et renforce son ancrage au Maroc
Déjà présente dans 51 pays africains, la filiale du réseau chinois entend faire de Casablanca sa base régionale pour accélérer le déploiement de services transfrontaliers auprès des entreprises et des particuliers.