Le ministère des Affaires étrangères va mettre en place un centre d’appels consulaire pour les MRE

Ce centre d’appels sera notamment chargé de répondre aux sollicitations des MRE sur différentes prestations consulaires.

Le ministère des Affaires étrangères va mettre en place un centre d’appels consulaire pour les MRE

Le 25 mars 2022 à 11h29

Modifié 25 mars 2022 à 16h30

Ce centre d’appels sera notamment chargé de répondre aux sollicitations des MRE sur différentes prestations consulaires.

L’ouverture des plis relatifs à l’appel d’offres sur offres de prix, en vue de mettre en place un centre d’appels consulaire (CAC) pour le compte du ministère des Affaires étrangères, est prévue le 5 mai prochain.

L’estimation des coûts des prestations est fixée à 14 MDH.

Ce centre d’appels consulaire effectuera plusieurs missions :

- Il se présentera sous la forme d’une plateforme de contact externalisée, chargée de répondre aux appels téléphoniques et aux messages des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à travers le monde.

- Il répondra également aux interrogations des MRE relatives aux conditions de délivrance des différentes prestations consulaires, au suivi de leurs dossiers et à la réception et au traitement de leurs remarques, propositions et réclamations.

- Il répondra aux appels des ressortissants étrangers relatifs à l’entrée et au séjour au Maroc (demandes de visas, etc.) ;

- Il assurera un accueil de qualité et donnera des réponses claires, fondées sur la réglementation en vigueur, s'agissant des appels téléphoniques comme des messages via le web.

- Il enregistrera automatiquement et archivera les réclamations reçues sur le fonctionnement du CAC.

- Il réalisera des enquêtes de satisfaction des MRE.

- Il fournira au ministère des Affaires étrangères les statistiques et les reportings sollicités (état des services et des prestations fournies par les postes consulaires au profit des MRE).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Avis de convocation à l'AGO du 6 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD