χ

Madaëf envisage de renouveler le programme Eco6 de soutien à l’entrepreneuriat

Le programme Eco6 a permis à 75 projets de bénéficier d’un accompagnement qui accélère leur intégration à l’écosystème touristique, dans différentes destinations marocaines.

Madaëf envisage de renouveler le programme Eco6 de soutien à l’entrepreneuriat

Le 24 mars 2022 à 18h59

Modifié 24 mars 2022 à 22h16

Le programme Eco6 a permis à 75 projets de bénéficier d’un accompagnement qui accélère leur intégration à l’écosystème touristique, dans différentes destinations marocaines.

Plus de 600 projets ont candidaté au programme Eco6 de Madaëf, qui s’est étalé sur six éditions, entre janvier 2021 et février 2022. Au total, 75 projets ont été retenus, déclare à Médias24 une source au sein de Madaëf.

La 1re édition, celle de Taghazout Bay, a attiré le plus de candidats – quelque 160 au total -, suivie de Saidia et Eco6 Golf, qui ont attiré près de 100 projets chacune. Les éditions de Tamouda Bay, d’Al Hoceima et de Fès ont attiré, quant à elles, une cinquantaine de projets chacune.

Eco6 est un programme de soutien à l’entrepreneuriat conçu et mené par Madaëf, la branche tourisme de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG). Il vise à enrichir l’écosystème touristique autour des destinations marocaines. 

Une destination ne peut être bâtie seulement à travers des hôtels et des espaces d’hébergement. C’est pourquoi Madaëf vise à enrichir la création d’expériences touristiques propres aux territoires, afin que ces derniers puissent se greffer dans l’écosystème touristique de la destination.

Les 75 projets retenus ont bénéficié d’un accompagnement individuel assuré par des experts, et d’une facilitation d’accès au marché, entre autres par le référencement dans la base de données de fournisseurs de Madaëf.

Ils ont eu accès à l’infrastructure du groupe, notamment des espaces de vente spécialisés au niveau des hôtels. L’accès au financement à des taux préférentiels a également été facilité à travers les partenaires du groupe.

Le management de Madaëf envisage à présent de concevoir un nouveau programme qui mette à profit le succès d’Eco6, dans un nouveau format qui va être bientôt annoncé.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank – indicateurs financiers trimestriels au 31 mars 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.