Aide aux transporteurs : première réaction mitigée des professionnels

Les montants annoncés des subventions au profit des transporteurs ne suscitent pas l'enthousiasme des professionnels sondés par Médias24. Premières réactions.

Aide aux transporteurs : première réaction mitigée des professionnels

Le 23 mars 2022 à 17h39

Modifié 23 mars 2022 à 18h22

Les montants annoncés des subventions au profit des transporteurs ne suscitent pas l'enthousiasme des professionnels sondés par Médias24. Premières réactions.

"Les montants sont respectables", indique à Médias24 Mustapha Chaoune, secrétaire général de l’Organisation démocratique des transports et de la logistique.

Mais "ces subventions ne font qu'atténuer la flambée des prix du carburant dont souffrent les professionnels, sachant qu’une nouvelle hausse des prix est susceptible d’intervenir à la fin du mois de mars".

"En tant que syndicat, la balle est désormais dans notre camp pour encourager les professionnels à s’inscrire sur la plateforme. Même si nous avons des réserves en matière de traitement des données et des réclamations sur la plateforme dédiée à cet effet", conclut-t-il.

Les transporteurs touristiques jugent ces subventions insuffisantes. "Nous les considérons plus comme une aide", déplore Mohamed Benmansour, secrétaire général de la Fédération nationale du transport touristique (FNTT).

Un opérateur touristique nous confie que la facture en gasoil d’un circuit touristique, de l'ordre de 1.500 DH, est passée dernièrement à 2.400 DH, "soit 900 DH supplémentaires à une semaine d'intervalle !". Il estime par conséquent que les subventions accordées sont dérisoires.

"La hausse des prix du gasoil impacte négativement la compétitivité du marché touristique marocain. Plusieurs opérateurs touristiques ont été menacés d'être traînés en justice par leurs partenaires israéliens, en cas d’augmentation des tarifs", s'alarme Mohamed Benmansour.

Voici le détail des subventions directes aux transporteurs

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALISTITMAR CHAABI TRESORERIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.