Lancement des travaux d’extension de la zone industrielle de Bouznika

Les travaux d’extension de la zone industrielle de Bouznika, "Bouznika Park Industries", ont démarré ce mardi 22 mars. Le projet s’étend sur une surface brute de 25 hectares.

Lancement des travaux d’extension de la zone industrielle de Bouznika

Le 22 mars 2022 à 15h00

Modifié 23 mars 2022 à 13h24

Les travaux d’extension de la zone industrielle de Bouznika, "Bouznika Park Industries", ont démarré ce mardi 22 mars. Le projet s’étend sur une surface brute de 25 hectares.

Les travaux ont été lancés lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, et la vice-présidente adjointe principale du Millennium Challenge Corporation (MCC), Kyeh Kima.

Le "Bouznika Park Industries" totalise une surface brute de 25 hectares mobilisée par l’Etat. Celle-ci a été raccordée aux différents réseaux hors site réalisés par l’agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco).

Ce projet est le fruit d’une convention portant sur l’aménagement, la commercialisation et la gestion de cette zone industrielle selon un modèle de partenariat public-privé.

Il s’inscrit dans le cadre de la composante "Sites pilotes" relevant du programme de coopération "Compact II", conclu entre le Maroc et les Etats-Unis. Sa mise en œuvre est confiée à l’agence MCA-Morocco.

Moyennant un investissement de 5 millions de dollars, la partie publique a mis à la disposition de la partie privée un foncier mobilisé, assaini et raccordé aux infrastructures hors sites effectivement réalisées.

Pour sa part, Cap Holding, partenaire privé du projet, mobilise un investissement de 11 millions de dollars. Il réalisera les aménagements in-site. Il assurera également la commercialisation du site à des prix attractifs, ainsi que la gestion de la zone industrielle selon les hauts standards de qualité.

Ce projet devrait drainer des investissements privés industriels de 75 millions de dollars et générer 4.000 emplois directs.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sothema: COMMUNIQUE FINANCIER T4 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.