χ

Forsa : lancement des appels d’offres pour choisir les incubateurs dans les 12 régions

La Société marocaine d’ingénierie touristique lance les appels d’offres pour choisir les incubateurs qui sélectionneront les projets et leur assureront l'accompagnement dans les 12 régions du Maroc.

Forsa : lancement des appels d’offres pour choisir les incubateurs dans les 12 régions

Le 22 mars 2022 à 11h34

Modifié 22 mars 2022 à 12h56

La Société marocaine d’ingénierie touristique lance les appels d’offres pour choisir les incubateurs qui sélectionneront les projets et leur assureront l'accompagnement dans les 12 régions du Maroc.

Le premier lot des appels d’offres pour sélectionner les incubateurs régionaux accompagnateurs du programme Forsa a été lancé ce mardi 22 mars par la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT). C’est elle qui gère le programme au niveau national. Les ouvertures de plis se feront les 4, 5 et 6 avril au siège de la SMIT à Rabat.

Au total, 46 appels d’offres sont lancés pour les 12 régions, à raison de 1 à 6 appels d’offres pour chacune. Les incubateurs peuvent soumissionner individuellement ou en groupement, mais uniquement à deux appels d’offres par région.

Les incubateurs vont sélectionner et accompagner les projets Forsa

En l’espace de 22 semaines, les incubateurs auront pour mission d’identifier les projets éligibles au programme Forsa, de réaliser l’évaluation et le suivi de la formation e-learning, et d’accompagner 80% des projets retenus.

Doté d’une enveloppe de 1,25 milliard de dirhams, le programme Forsa est l’une des promesses phares du gouvernement Akhannouch. Il vise à soutenir 10.000 porteurs de projets en offrant un prêt d’honneur allant jusqu’à 100.000 dirhams, dont une subvention pouvant atteindre 10.000 dirhams. La durée maximale de remboursement du prêt est de 10 ans, avec deux ans de différé.

Confié à la SMIT, le programme Forsa se déploie dans les régions par le biais des Centres régionaux d’investissement (CRI), des organismes de microfinance ainsi que des incubateurs. Ces derniers seront sélectionnés à travers ces appels d’offres. Le programme prévoit par ailleurs une présence physique dans les douze régions à travers des "Desks Forsa".

Les candidats intéressés peuvent s’inscrire sur le site www.forsa.ma.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Immorente Invest : Indicateurs d’activité du 3ème trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.