Bank Al-Maghrib : le taux directeur inchangé à 1,5%

Le Conseil de Bank Al-Maghrib a tenu le mardi 22 mars sa première session de l’année 2022. Il a décidé de conserver le taux directeur à 1,5%, maintenant ainsi l’orientation accommodante de la politique monétaire.

Bank Al-Maghrib : le taux directeur inchangé à 1,5%

Le 22 mars 2022 à 13h30

Modifié 22 mars 2022 à 17h21

Le Conseil de Bank Al-Maghrib a tenu le mardi 22 mars sa première session de l’année 2022. Il a décidé de conserver le taux directeur à 1,5%, maintenant ainsi l’orientation accommodante de la politique monétaire.

Lors de cette réunion, le Conseil a pris note "du niveau extrêmement élevé des incertitudes qui entourent les projections macroéconomiques élaborées par les services de la Banque", avance un communiqué de Bank Al-Maghrib.

Les projections "font ressortir notamment une baisse sensible de la valeur ajoutée agricole, ainsi qu’une certaine consolidation des activités non agricoles, favorisée par l’avancée notable de la campagne de vaccination, l’assouplissement des restrictions sanitaires, ainsi que le maintien du stimulus monétaire et des mesures de soutien sectorielles".

"Elles tablent également sur une forte accélération de l’inflation cette année, parallèlement à une relative résilience des équilibres extérieurs et des finances publiques."

Dans un tel contexte et prenant en compte le retour prévu de l’inflation à des niveaux modérés en 2023, le Conseil a décidé de garder le taux directeur inchangé à 1,5%, maintenant ainsi l’orientation accommodante de la politique monétaire ; et ce, pour continuer à soutenir l’activité économique et atténuer l’impact de l’environnement international défavorable.

En 2022, BAM prévoit une croissance de 0,7% et une inflation de 4,7%

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AMAZZIN SA-Objet: TRAVAUX D’EQUIPEMENT DU PARKING DU CENTRE COMMERCIAL MOROCCO MALL MARRAKECH EN SYSTEME DE GESTION DE PARKING

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.