img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Accès gratuit aux musées les mercredis et vendredis pour les élèves et le corps enseignant

En vertu d’une convention de partenariat entre le ministère de l’Education nationale et la Fondation nationale des musées, les élèves et le corps enseignant pourront accéder gratuitement, chaque mercredi et vendredi, à tous les musées du Royaume.

Accès gratuit aux musées les mercredis et vendredis pour les élèves et le corps enseignant
Par
Le 22 mars 2022 à 14h35 | Modifié 22 mars 2022 à 19h55

La convention a été paraphée le lundi 21 mars en marge de la réouverture du musée Dar Jamaï de Meknès, après sa restauration, indique le ministère de l’Education nationale dans un communiqué.

Signé par le ministre de l’Education nationale, Chakib Benmoussa, et le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi, l’accord de partenariat permettra aux élèves et au corps enseignant d’accéder gratuitement, tous les mercredis et vendredis, aux différents musées nationaux.

Toutes les académies régionales d’éducation et de formation (AREF) sont concernées.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 22 mars 2022 à 14h35

à lire aussi

Mohammed Moubdii condamné à 13 ans de réclusion
DROIT

Article : Mohammed Moubdii condamné à 13 ans de réclusion

L’ancien ministre et ex-maire de Fkih Bensalah a été condamné ce jeudi 21 mai par la chambre criminelle près la cour d’appel de Casablanca pour des faits de dissipation de deniers publics. Il devra également verser 30 millions de dirhams à la commune, partie civile dans ce dossier ouvert depuis près de deux ans. Contactée par Médias24, la défense annonce déjà son intention de faire appel.

Mohammed Ezzahaoui nouveau directeur des douanes, Abdellatif Amrani confirmé à la tête de la TGR
ECONOMIE

Article : Mohammed Ezzahaoui nouveau directeur des douanes, Abdellatif Amrani confirmé à la tête de la TGR

Mohammed Ezzahaoui a été nommé nouveau directeur général de l’Administration des douanes et impôts indirects. Il succède à Abdellatif Amrani nommé à la tête de la Trésorerie générale du Royaume.

Capital-investissement : levées record, sorties record, le Maroc change de braquet en 2025
Actus

Article : Capital-investissement : levées record, sorties record, le Maroc change de braquet en 2025

Le capital-investissement marocain a signé une année 2025 record, avec 6,6 MMDH de levées de fonds, 2,2 MMDH investis et 4,2 MMDH de désinvestissements. Au-delà des volumes, les données de l’AMIC montrent un marché qui gagne en profondeur, porté par le retour des investisseurs marocains, la montée des sorties par IPO et marché secondaire, et un stock de 9,2 MMDH encore disponible pour les prochaines années.

En 2021, l’emploi informel représentait 76% de l’emploi total au Maroc (HCP)
ECONOMIE

Article : En 2021, l’emploi informel représentait 76% de l’emploi total au Maroc (HCP)

C’est un chiffre choc que publie le haut-commissariat au Plan (HCP), nettement supérieur aux statistiques des caisses sociales. L’informel n’est pas seulement un secteur à régulariser. Au Maroc, il est aussi le symptôme d’une économie qui ne crée pas assez d’emplois formels pour absorber celles et ceux qui veulent travailler. Il protège contre le chômage immédiat, mais il reporte la facture sur l’avenir, sous forme de faibles droits sociaux, de retraites fragiles et de pression accrue sur le modèle social.

Olympiades de mathématiques : trois élèves du lycée Léon l’Africain de Bourgogne remportent le 1er Prix académique par équipe
Quoi de neuf

Article : Olympiades de mathématiques : trois élèves du lycée Léon l’Africain de Bourgogne remportent le 1er Prix académique par équipe

Les élèves Inas Aachib, Ilyass Brahimi et Ali Benjelloun ont décroché le 1er Prix académique par équipe lors des Olympiades de Mathématiques, confirmant le niveau d’excellence académique du lycée Léon l’Africain.

Marché central de Casablanca : 36,6 millions de DH pour lancer les travaux de réhabilitation
Quoi de neuf

Article : Marché central de Casablanca : 36,6 millions de DH pour lancer les travaux de réhabilitation

Le Marché central de Casablanca entame une nouvelle phase de transformation. Le marché des travaux de réhabilitation et de valorisation de ce site historique a été attribué à la société G3C pour un montant de 36,6 millions de DH, avec à la clé un vaste chantier de modernisation incluant notamment un rooftop dédié à la restauration.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité