Marrakech : appel d’offres pour l'exploitation du service du transport public
Le groupement des collectivités territoriales Marrakech Transport a lancé un appel d’offres avec présélection, pour la désignation du futur exploitant du service du transport public par bus sur le territoire de ce groupement.
Cet appel d’offres s’inscrit dans le cadre de la préparation du futur contrat de gestion déléguée du service du transport public par bus, sur le territoire du Grand Marrakech, indique un communiqué de ce groupement.
L’appel d’offres se déroulera en deux phases, une première phase de présélection où les concurrents remettront un dossier de présélection au groupement des collectivités territoriales Marrakech Transport, avec lequel ils devront justifier des conditions requises dans le règlement de consultation de cette phase de présélection, explique la même source.
La séance d’ouverture des plis de la première phase, qui a eu lieu le mercredi 16 mars au siège du groupement, a été marquée par la remise des dossiers de présélection de six concurrents.
Une commission composée des représentants du groupement Marrakech Transport, de la wilaya de la région Marrakech-Safi, de la commune de Marrakech, de la région Marrakech-Safi, de la société de développement local Bus City Motajadida et de la Trésorerie régionale de Marrakech-Safi, va examiner ces dossiers.
A l’issue de cette phase, le groupement désignera les concurrents présélectionnés pour participer à la deuxième phase d’appel d’offres de dialogue compétitif, conclut le communiqué.
à lire aussi
Article : La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain
Cinq directeurs généraux nommés par le Roi, des indicateurs présentés comme probants dans une région pilote, mais des syndicats qui contestent et des décrets toujours manquants. La réorganisation du système de santé public marocain autour de groupements sanitaires territoriaux s'accélère. Le plus dur reste à faire.
Article : Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer
Le Mégarama de Casablanca ne fait l’objet d’aucun projet de destruction, a indiqué à Médias24 une source autorisée au sein de l’établissement, réagissant à des informations relayées en ligne sur une possible démolition de plusieurs installations du littoral.
Article : SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente
Partenaire officiel du SIAM, Maroc Telecom présente ses dernières innovations Agritech fondées sur l’IoT, l’intelligence artificielle et la 5G, afin d’accompagner la transformation digitale du secteur agricole.
Article : Casablanca accueille la première édition de la “Casablanca Tango Cup”
Casablanca accueillera, du 24 au 26 avril 2026 au Palais du Méchouar, la première édition de la Casablanca Tango Cup. Cette compétition internationale amateur, dirigée par des experts mondiaux, réunit des danseurs des régions Afrique et MENA afin d'instaurer un nouveau pôle de référence pour le tango argentin au Maroc.
Article : Philippe Lalliot pressenti comme futur ambassadeur de France à Rabat (média)
Le diplomate français Philippe Lalliot est pressenti pour succéder à Christophe Lecourtier au poste d’ambassadeur de France.
Article : Pharma. La feuille de route de Yasmine Lahlou Filali à la tête de la fédération professionnelle
Élue à la tête de la FMIIP en septembre 2025, Yasmine Lahlou Filali aborde les défis majeurs du secteur de l'industrie pharmaceutique. Dans sa première interview depuis sa nomination, elle détaille pour Médias24 les réformes en cours, les stratégies pour sécuriser l’approvisionnement et les mesures pour renforcer la production locale.