L’Association des ingénieurs de l’École Mohammadia élit son nouveau bureau

L’Association des ingénieurs de l’Ecole Mohammadia a tenu son congrès, ce samedi 12 mars, sur le thème "Les pôles d’excellence régionaux du Nouveau Modèle de développement".

L’Association des ingénieurs de l’École Mohammadia élit son nouveau bureau

Le 15 mars 2022 à 17h43

Modifié 15 mars 2022 à 18h47

L’Association des ingénieurs de l’Ecole Mohammadia a tenu son congrès, ce samedi 12 mars, sur le thème "Les pôles d’excellence régionaux du Nouveau Modèle de développement".

En organisant son congrès national, l’Association des ingénieurs de l’Ecole Mohammadia (AIEM) a fait le choix de rassembler les acteurs de la région Rabat-Salé-Kénitra sur la création de pôles d’excellence régionaux (PER), en tant que nouveau modèle d’établissements d’enseignement supérieur, indique l’AIEM dans un communiqué.

Lors des travaux d’ouverture de ce congrès, le président du bureau national de l’AIEM, Abed Chagar, a indiqué que la nouvelle initiative convergeait avec les recommandations du Nouveau Modèle de développement. Elle a pour objectif de "poser les jalons du PER autour de l’Ecole Mohammadia des ingénieurs et des universités de la région". Il s’agit aussi de "fédérer les partenaires de cette initiative afin de créer un cadre de travail susceptible d’apporter l’appui nécessaire pour la mise en place de cette recommandation, et de garantir les prérequis de sa réussite".

La matinée du congrès s'est conclue par l’animation d’une table ronde sur "la mise en œuvre des pôles d’excellence régionaux". Elle a regroupé une dizaine d’intervenants issus de différents secteurs contribuant à la mise en œuvre des PER.

La première session du congrès a été clôturée par une charte d’engagement, visant à collaborer pour la mise en place effective des PER. Elle a été signée par l’AIEM, la Commission spéciale sur le Nouveau Modèle de développement (CSNMD), l’Université Mohammed V de Rabat, l’Université Ibn Tofail de Kénitra, le conseil régional de Rabat-Salé-Kénitra, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), l’Université internationale de Rabat et l’Université Mundiapolis.

La deuxième session des travaux du congrès a été consacrée à la tenue de l’assemblée générale ordinaire, avec la présentation du bilan du bureau sortant, sous la présidence de Abed Chagar, directeur général de Colorado.

L’assemblée a ensuite élu un nouveau bureau, sous la présidence de Nawal Gharmili Sefrioui. Les autres membres sont :

- Hassan Ayadi (1982)

- Hicham Iraqi Houssaini (1995)

- Slama Lembirik (1997)

- Khadija Arfaoui (1997)

- Fatima-Zohra El Ouerkhaoui (2000)

- Abdelaziz Berrado (2000)

- Nawal Ben Amar (2000)

- Nawal El Aidaoui (2000)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: l’OPCI « SYHATI IMMO SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.