Le secrétaire philippin des Affaires étrangères bientôt en visite au Maroc
Le département des Affaires étrangères des Philippines a annoncé, ce lundi 14 mars, qu'à l'invitation du ministre Nasser Bourita, le secrétaire philippin des Affaires étrangères, Teodoro Locsin Jr, effectuera une visite officielle au Maroc du 15 au 19 mars.
Il s'agit de sa première visite officielle en Afrique du Nord, comme secrétaire aux Affaires étrangères.
Selon le département des Affaires étrangères philippin, le secrétaire Locsin et son homologue marocain devraient signer les accords suivants : accord sur les services aériens entre les Philippines et le Maroc ; protocole d'accord entre le Foreign Service Institute et l'Académie marocaine des études diplomatiques ; protocole d'accord sur les consultations politiques. Enfin, l'accord de coopération entre l'agence de presse philippine, News Agency, et Maghreb Arabe Presse (MAP) doit également être signé.
Le secrétaire Locsin tiendra une réunion bilatérale avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, pour discuter du renforcement des liens cordiaux entre les Philippines et le Maroc. Les deux ministres débattront également des moyens de faire progresser les intérêts communs des deux pays dans divers domaines de coopération, conclut la même source.
à lire aussi
Article : La météo de ce dimanche 3 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 3 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM) : - Temps assez chaud sur […]
Article : Aïd Al-Adha. Pourquoi le prix chez le boucher est le vrai baromètre du marché
DECRYPTAGE. À l’approche de l’Aïd, le prix du mouton augmente fortement. Mais cette hausse tient aussi au fait que le prix de la viande chez le boucher augmente. Quand le kilo vendu au détail rejoint le prix implicite du mouton vivant, la hausse devient cohérente et la baisse devient plus difficile.
Article : Marrakech : 75,5 MDH pour une nouvelle tranche de travaux urbains
Marrakech poursuit son programme de requalification urbaine avec une quatrième tranche de travaux estimée à 75,5 MDH, visant à renforcer les infrastructures, à moderniser la voirie et à améliorer durablement le cadre de vie dans la ville.
Article : African Lion : entretiens militaires Maroc-USA sur la coopération bilatérale et les entraînements conjoints
Le renforcement de la coopération militaire bilatérale a été au centre des échanges entre le général de Corps d’armée, inspecteur général des FAR, et le secrétaire à l’armée de terre des États-Unis.
Article : Botola Pro : après des incidents dans les stades, interdiction des déplacements des supporters visiteurs
La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a instauré une série de mesures restrictives suite aux incidents survenus dans certains stades, notamment lors de la rencontre entre l’AS FAR et le Raja de Casablanca au Complexe Prince Moulay Abdellah.
Article : LGV Kénitra-Marrakech : les deux entreprises retenues pour le déploiement du BIM
Dans le cadre de l’extension de son réseau à grande vitesse, l’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de désigner les prestataires chargés de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage pour la gestion du BIM (Building Information Modeling).