Le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication a révélé, mercredi 2 mars, la découverte de vestiges préhistoriques dans la province d’Es-Semara.
Le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication a révélé, mercredi 2 mars, la découverte de vestiges préhistoriques dans la province d’Es-Semara.
Cette découverte fait suite aux enquêtes archéologiques lancées sur le terrain du 19 au 23 février par le parc national des gravures rupestres, dans la commune de Jderiya (province d’Es-Semara), précise le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication dans un communiqué.
Ces opérations ont abouti à la trouvaille d’une dizained’abris depeintures rupestres sur le site de "Khangat Aksat".
Ce dernier est une extension d’autres sites de peintures rupestres à Es-Semara et dans la zone adjacente (province de Tan-Tan). Il s’agit des sites suivants : "Achegig Tassamimit", "Fedrat El Dabaa" et "Oued Tassamimt" ; "Aouinet Azgar", "El Farssiya", "Jreyfat Dmiri", "Argiz Lamkasem" et "Boudhir".
Un grand nombre de sépultures et d’édifices funéraires et rituels ont également été découverts. Ils seraient associés à des cultures préislamiques, selon le ministère. Ce dernier organisera une mission scientifique sous la tutelle du parc national des gravures rupestres afin d’évaluer l’importance de ces découvertes.
TAQA Morocco : Nomination au Conseil de Surveillance
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.