Voitures électriques : BMW Maroc se met au courant

Dans le sillage de Porsche et Audi, BMW s’apprête à brancher la prise en proposant des modèles "à piles" dans les concessions marocaines.

Voitures électriques : BMW Maroc se met au courant

Le 2 mars 2022 à 15h00

Modifié 2 mars 2022 à 15h00

Dans le sillage de Porsche et Audi, BMW s’apprête à brancher la prise en proposant des modèles "à piles" dans les concessions marocaines.

En matière de véhicules 100% électriques, l’offre commence à gagner en consistance sur notre marché. Et grâce à l’exonération de la fameuse "taxe de luxe", celle-ci se concentre principalement dans les showrooms des marques haut de gamme. Ainsi, marchant dans les pas de Porsche et Audi, BMW s’apprête à brancher la prise en proposant des modèles "à piles" dans les concessions marocaines.

Après avoir introduit des variantes hybrides rechargeables de sa gamme classique (sur les Séries 3, 5 et 7 et le X5), Smeia, l’importateur du constructeur bavarois, va passer au 100% électrique avec la commercialisation de la nouvelle famille BMW i, regroupant exclusivement des modèles "BEV" (pour "Battery Electric Vehicle"). La gamme marocaine sera composée dans un premier temps du coupé 4-portes i4 et du grand SUV iX.

Deux modèles, pour commencer

Comme son nom, et surtout sa silhouette, le laissent penser, la BMW i4 est le pendant "watté" de la Série 4 Gran Coupé, dont elle se différencie par quelques détails esthétiques, une planche de bord spécifique à double écran et, évidemment, des motorisations 100% électriques. Ces dernières affichent des puissances allant de de 250 à 400 kW (soit de 340 à 544 ch), pour une autonomie maximale allant jusqu’à 590 km. Ainsi parée, la i4 se pose en rivale directe de la Tesla Model 3, dont de nombreux exemplaires circulent sur nos routes grâce au marché parallèle.

D’un gabarit proche de celui d’un X5, le iX repose quant à lui sur une plateforme technique inédite, exclusivement dédiée aux véhicules électriques. Selon les versions, il embarque un ou deux électromoteurs, délivrant 240 à 455 kW des puissance (soit de 326 à 619 ch), alors que l’autonomie maximale peut culminer à 630 km. Là encore, c’est Tesla et son Model X qui sont dans le viseur, mais également l’Audi e-Tron, récemment lancée sur notre marché.

Pour l’instant, BMW Maroc n’a pas encore communiqué les spécifications ni les prix des versions commercialisées chez nous. Pour autant, on peut avancer que la grille tarifaire débuterait autour des 700.000 DH pour la i4, et sous le seuil du million de dirhams pour le iX.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG DYNAMIQUE ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.