χ

Mouad Merabet annonce la fin de la vague Omicron au Maroc

Tous les indicateurs sont en baisse pour la cinquième semaine consécutive. Le Maroc sort de la vague Omicron et entame la phase post-vague.

Dr Mouad Merabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique du ministère de la Santé.

Mouad Merabet annonce la fin de la vague Omicron au Maroc

Le 1 mars 2022 à 14h12

Modifié 2 mars 2022 à 9h13

Tous les indicateurs sont en baisse pour la cinquième semaine consécutive. Le Maroc sort de la vague Omicron et entame la phase post-vague.

S’étalant sur 11 semaines, la vague Omicron aura été moins létale et moins contagieuse ; le taux de létalité étant de 0,6% contre 1,3% enregistré lors de la vague Delta. Le pic de la vague Omicron a été enregistré du 17 au 23 janvier.

Présentant le bilan bimensuel de la situation épidémiologique au Maroc, le Dr Mouad Merabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique du ministère de la Santé, a annoncé la fin de la vague Omicron au Maroc.

Au total, 1.925 cas d’infection à la Covid-19 ont été recensés durant la semaine du 21 au 27 février. Le taux de positivité est passé à 1,9% au 27 février, contre 24,4% pendant le pic.

Le taux de reproduction se maintient en dessous de 1 depuis 38 jours, pour s’établir à 0,79.

Le bilan fait ressortir un total de 133 cas admis en réanimation et en soins intensifs durant la dernière semaine, en baisse de 40%.

Les décès affichent également une baisse de 26%, avec 84 décès recensés durant la dernière semaine.

La campagne nationale de vaccination stagne, avec un taux de primo-vaccinés de 67,5% contre 63,3% pour la deuxième dose. Le taux de vaccination à la troisième dose s’établit à 15,7%. Le taux de continuité est de 26%.

Bien que lente, la propagation du variant Omicron se poursuit au Maroc, met en garde le ministère de la Santé, qui appelle à la poursuite de la vaccination.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS : Comptes & Résultats au 31 Décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.