Généralisation du programme Awrach à partir du 1er mars

Le programme Awrach sera généralisé sur tout le territoire national, avec le lancement de la troisième et dernière phase.

Généralisation du programme Awrach à partir du 1er mars

Le 28 février 2022 à 20h18

Modifié 1 mars 2022 à 13h26

Le programme Awrach sera généralisé sur tout le territoire national, avec le lancement de la troisième et dernière phase.

Le comité stratégique du programme Awrach a tenu une réunion, ce lundi 28 février, donnant le coup d’envoi de la troisième phase qui élargit le programme à l’ensemble du territoire national.

Le communiqué publié à cette occasion énumère les provinces concernées par cette dernière phase. Les voici :

Fahs-Anjra, Larache, Tanger-Asilah, Tétouan, Berkane, Driouch, Nador, Oujda-Angad, Meknès, Fès, Ifrane, Sefrou, Taza, Kenitra, Rabat, Sale, Skhirat-Temara, Beni Mellal, Faqih Bensalah, Khouribga, Ben Slimane, El Jadida, Casablanca, Mediouna, Mohammedia, Settat, Qalaat Sraghna, Marrakech, Safi, Midelt, Agadir, Inezgane-Ait Melloul, Assa Zag, Guelmim, Tan Tan, Boujdour, Laâyoune et Aousserd.

Lors de cette réunion, le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri, a présenté l’état d’avancement de l’exécution du programme.

Il porte en particulier sur les chantiers de l’inclusion durable lancés dans l’ensemble des régions, les chantiers publics temporaires lancés dans 37 provinces et préfectures et répartis sur deux étapes et, enfin, sur les autres mesures prises, comme la préparation des mécanismes et des guides mis à la disposition des comités régionaux et provinciaux.

En ce qui concerne les chantiers du soutien à l’inclusion durable, portant sur l’octroi d’une subvention pour l’intégration des catégories ciblées pour une période minimale de deux ans, des rencontres ont été tenues dans l’ensemble des régions, avec une formation bénéficiant à plus de 200 responsables régionaux, est-il précisé dans le communiqué.

Au niveau des chantiers publics temporaires, des rencontres ont été tenues dans l’ensemble des provinces et préfectures avec la formation de plus de 500 responsables provinciaux sur le programme.

Les formulaires des appels à projets pour sélectionner les coopératives et les associations qui vont réaliser les chantiers temporaires ont été élaborés.

Enfin, les réunions des comités provinciaux d’Awrach pour approuver les appels à projets et procéder à leur lancement sont programmées.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ciments du Maroc: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.