Sidi Bernoussi : le projet de zone industrielle Ahl Loghlam réalisé à 40%

Les travaux du projet de la zone industrielle Ahl Loghlam dans la préfecture d’arrondissements de Sidi Bernoussi ont atteint 40%.

La zone industrielle d’Ahl Loghlam, sise au cœur de Sidi Moumen, possède une superficie de 10 hectares.

Sidi Bernoussi : le projet de zone industrielle Ahl Loghlam réalisé à 40%

Le 22 février 2022 à 10h19

Modifié 22 février 2022 à 13h51

Les travaux du projet de la zone industrielle Ahl Loghlam dans la préfecture d’arrondissements de Sidi Bernoussi ont atteint 40%.

Le président du Conseil de la région Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz, a effectué, lundi 21 février, une visite de terrain afin de s'enquérir de l'avancement des travaux du projet de la zone industrielle Ahl Loghlam.

Dans ce cadre, il a tenu une rencontre de concertation en présence du gouverneur de la préfecture d'arrondissements de Sidi Bernoussi, Nabil Kharroubi, et de la directrice générale de l'Agence Millennium Challenge Account (MCA)-Morocco, Malika Laasri Lahlou, en vue d'échanger avec les représentants des entreprises chargées de la mise en œuvre de ce projet, au sujet des moyens les plus efficaces pour achever ce chantier au plus tard d'ici fin 2022, dans le respect des normes de qualité requises.

Ce projet économique modèle s'étend sur une superficie de 10 hectares. Il est destiné aux entreprises opérant dans le secteur des industries du cuir non polluantes.

Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un partenariat public/privé, en coopération avec des acteurs étrangers. La préfecture d'arrondissements de Sidi Bernoussi, la Fédération marocaine des industries du cuir (FEDIC), le groupe Al Omrane, l'agence MCA-Morocco et Chaâbi Capital Investissement s'impliquent dans sa mise en œuvre aux côtés de la région.

Le président du Conseil de la région a expliqué que ce chantier devra contribuer à créer plus de 5.000 emplois. "Le projet comprend des bâtiments et des terrains équipés pour la location, ainsi qu'un bâtiment pour l'administration générale qui se chargera de fournir les services aux acteurs de cette région", a-t-il poursuivi.

Pour sa part, Malika Laasri Lahlou a souligné que cette rencontre a été l'occasion de sensibiliser à la nécessité d'accélérer le rythme de réalisation de ce chantier d'envergure qui, selon elle, connaît une sorte de blocage.

Elle a par ailleurs expliqué que MCA-Morocco contribue à hauteur de 6 millions de dollars américains à ce projet, formulant le vœu que les travaux de la zone industrielle d'Ahl Loghlam soient achevés dans les délais impartis.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: l’OPCI « SYHATI IMMO SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.