Convention entre le Conseil de la concurrence et les Douanes

La convention de coopération, signée ce mardi 22 février, permettra l’accès aux informations et études produites par les deux institutions, dans le cadre de leurs missions respectives.

Convention entre le Conseil de la concurrence et les Douanes

Le 22 février 2022 à 18h24

Modifié 22 février 2022 à 18h24

La convention de coopération, signée ce mardi 22 février, permettra l’accès aux informations et études produites par les deux institutions, dans le cadre de leurs missions respectives.

Le Conseil de la concurrence et l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) ont signé ce mardi 22 février, dans les locaux de l’ADII, une convention de partenariat visant à la mise en place d’un cadre formalisé pour l’échange d’informations, de données et d’expertises en rapport avec les domaines et sujets d’intérêt commun.

Signée par Ahmed Rahhou, président du Conseil de la concurrence, et Nabyl Lakhdar, directeur général de l’Administration des douanes et impôts indirects, « cette convention de coopération permettra l’accès aux informations et études produites par les deux institutions dans le cadre de leurs missions respectives », explique un communiqué conjoint.

« Il s’agit aussi de veiller à une application efficiente de la loi, à la protection des marchés et des consommateurs, à la lutte contre les pratiques anticoncurrentielles et à l’application des mesures antidumping édictées par les autorités compétentes », ajoute la même source.

Cette convention vise, en outre, l’échange d’expérience et le développement des compétences des cadres des deux institutions en matière de droit et économie de la concurrence. Enfin, elle ouvrira la voie à l’organisation de rencontres scientifiques et de sensibilisation sur des thématiques et des questions intéressant les deux institutions.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: “SOPRIRENT FUND SPI” Agréé le 06 Juillet 2023 sous la référence n° AG/SPI/002/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.