χ

Delattre Levivier obtient un plan de continuation sur 10 ans

En redressement judiciaire, Delattre Levivier Maroc vient d’obtenir la validation d’un plan de continuation qui s’étalera sur les dix prochaines années.

Delattre Levivier obtient un plan de continuation sur 10 ans

Le 17 février 2022 à 14h06

Modifié 17 février 2022 à 14h07

En redressement judiciaire, Delattre Levivier Maroc vient d’obtenir la validation d’un plan de continuation qui s’étalera sur les dix prochaines années.

Une bouffée d’air pour Delattre Levivier Maroc. En redressement judiciaire, l’entreprise a obtenu la validation de son plan de continuation sur dix ans. Le jugement a été rendu ce jeudi 17 février par le tribunal de commerce de Casablanca.

Nous ne connaissons pas les termes du plan, ni ses grandes lignes. Généralement, il est question de rééchelonnement de dettes. Société cotée en bourse, Delattre Levivier compte plus de 500 créanciers.

Une décision positive, mais pas irréversible. Tout dépendra de la capacité de Delattre à respecter, dans les délais, les engagements contenus dans le plan. A défaut, le tribunal peut, d’office ou à la demande d’un créancier mécontent, convertir le redressement en liquidation judiciaire.

Delattre a déjà vécu une décision de "convertissement". Jusqu’à sa mise en redressement en avril 2021, cet opérateur de l’industrie métallique bénéficiait de la sauvegarde judiciaire, procédure moins contraignante qui signifiait, à l’époque, que l’entreprise était en difficulté sans être en cessation de paiement. L’état de cessation de paiement justifie ainsi la procédure actuelle.

Le cas de Delattre Levivier Maroc est significatif des difficultés que connaît l’industrie métallique au Maroc. Il rappelle celui d’un autre représentant du secteur, également coté en bourse : Stroc Industrie. Cette entreprise vient, le même jour, d’être déclarée en cessation de paiement et placée en redressement alors qu’elle bénéficiait jusqu’à présent de la sauvegarde. La décision a été rendue par le même tribunal qui a statué sur le dossier Delattre.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

JAIDA : EMISSION OBLIGATAIRE ORDINAIRE PAR PLACEMENT PRIVE D’UN MONTANT DE 200 MILLIONS DE DIRHAMS

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

En direct du stade Al Thumama au Qatar : ambiance du public marocain