“Aji" et "We are Open”, deux campagnes de l’ONMT pour promouvoir la destination Maroc

L’Office national marocain du tourisme a lancé deux campagnes simultanées pour promouvoir la destination Maroc, l’une pour le tourisme national, l’autre en direction des marchés internationaux.

“Aji" et "We are Open”, deux campagnes de l’ONMT pour promouvoir la destination Maroc

Le 16 février 2022 à 11h53

Modifié 16 février 2022 à 12h52

L’Office national marocain du tourisme a lancé deux campagnes simultanées pour promouvoir la destination Maroc, l’une pour le tourisme national, l’autre en direction des marchés internationaux.

A l’international, la campagne de promotion se déploie sur trois phases "afin de capter l’attention des voyageurs potentiels et d’amorcer une reprise dynamique dès la saison Hiver en cours et pour les vacances de Printemps à venir", précise l’Office national marocain du tourisme (ONMT) dans un communiqué.

La première étape du plan de communication a été d’informer les voyageurs sur l’ouverture prochaine de la destination Maroc et les conditions d’accès en vigueur. Dans un second temps, une capsule vidéo événementielle "We are Open" a été diffusée sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Tiktok) en direction de cinq marchés stratégiques : la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Etats-Unis.

La troisième phase, prévue à la fin du mois de février 2022, élargira la portée de l’opération via des contenus vidéo intitulés "Visit Morocco Originals". Des vidéos mettant en scène la grande diversité de l’offre Maroc et les multiples aspirations des voyageurs : culture, nature, mer, montagne et désert, sport ou évasion…

Un dispositif de marketing d’influence complète la démarche. En l’occurrence, la mobilisation progressive d’influenceurs de référence sur les différents marchés et selon différents domaines de spécialité : lifestyle, gastronomie, voyages, musique...

En parallèle, l’ONMT poursuit son opération séduction à l’adresse du marché domestique sous la marque "Ntla9awfbladna", afin d’encourager les Marocains d’ici et d’ailleurs à découvrir ou redécouvrir les richesses de leurs pays.

Récemment déployée, la campagne "Aji…" s’articule autour de quatre thématiques :

- "Aji t’ktachef" invite à la découverte culturelle du patrimoine historique et gastronomique du pays ;

- "Aji t’7erek" propose une évasion à travers des activités sportives en plein air ;

- "Aji t’mendar" plonge à la découverte des paysages naturels du Maroc ;

- "Aji t’rta7" est une incitation à la détente et aux moments festifs.

Les contenus spécifiques liés à chaque thématique ont été élaborés afin de répondre aux attentes des trois segments identifiés comme les plus porteurs, explique l’ONMT. Il s'agit des millenials et des jeunes couples, un public rompu au digital, toujours en quête de bons plans et de nouveautés, des familles à la recherche de nouvelles expériences et des seniors, une catégorie émergente à fort potentiel souhaitant rompre avec le quotidien.

Sur ce segment domestique, un dispositif d’influence est également prévu durant toute la semaine du 14 février 2022, afin de renforcer la notoriété de la marque "Ntla9awfbladna" à travers deux concepts innovants.

En effet, l’opération de chasse au trésor "Maroc Trip" mettra en compétition deux équipes d’influenceurs marocains, un "team jeunes" et un "team famille" partant à la découverte des régions du Maroc. Le concours photo sur Instagram "#Nsafro_Wnchoufo_Challenge" mobilisera, lui, des talents marocains ainsi que leurs communautés.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Communiqué Financier des Indicateurs T1 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.