La CMR lance l'opération de contrôle de vie auprès de ses bénéficiaires

La Caisse marocaine des retraites a annoncé, ce mardi 1er février, le lancement de l’opération de contrôle de vie auprès des bénéficiaires de ses prestations.

La CMR lance l'opération de contrôle de vie auprès de ses bénéficiaires

Le 1 février 2022 à 17h29

Modifié 1 février 2022 à 17h29

La Caisse marocaine des retraites a annoncé, ce mardi 1er février, le lancement de l’opération de contrôle de vie auprès des bénéficiaires de ses prestations.

Le contrôle de vie est assuré par les dispositions juridiques et réglementaires qui régissent la Caisse, et ce afin d'éviter le risque de paiement des pensions à tort, indique la Caisse marocaine des retraites (CMR) dans un communiqué.

Cette année, ce contrôle se déroulera sur la base d'échanges de données avec les partenaires institutionnels, dans le respect des exigences de la loi 55-19 relative à la simplification des procédures et des démarches administratives, fait savoir la même source.

Les personnes non contrôlées par l’échange de données vont recevoir un courrier à leur adresse personnelle disponible auprès des services de la Caisse. La réception de ce courrier dispense les intéressés de toute démarche administrative supplémentaire, lit-on dans le communiqué.

Pour les bénéficiaires contrôlés par courrier,  la CMR a mis à leur disposition des moyens de communication à distance pour savoir s'ils sont concernés ou pas par le contrôle. Il peuvent se rendre sur le portail électronique de la Caisse ou l'application mobile "Ma retraite CMR", ou encore appeler le numéro 0537 567 567.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.