Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

BOA et AMDIE. Une convention pour encourager les investissements chinois en Afrique

Bank of Africa et AMDIE signent une convention de coopération pour développer les investissements chinois au Maroc et dans le reste de l'Afrique.

BOA et AMDIE. Une convention pour encourager les investissements chinois en Afrique

Le 28 janvier 2022 à 12h59

Modifié 28 janvier 2022 à 12h59

Bank of Africa et AMDIE signent une convention de coopération pour développer les investissements chinois au Maroc et dans le reste de l'Afrique.

Cette convention a pour objet la définition des modalités de coopération entre l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), Bank of Africa et BOA Shanghai en matière de développement des investissements chinois au Maroc et en Afrique, et des relations d’affaires entre les opérateurs marocains et chinois de manière générale, explique un communiqué diffusé ce 27 janvier par Bank of Africa (BOA).

Il est précisé que dans le cadre de ce partenariat, "les deux parties vont collaborer pour attirer des investisseurs qui souhaitent s'implanter au Maroc et en Afrique ; et ceci à travers l'échange régulier d'informations sur les projets existants et les opportunités d’investissement en provenance de la Chine, grâce aux réseaux de partenaires respectifs des parties, notamment la succursale de Bank of Africa à Shanghai, ainsi que le développement d'une collaboration pour la mise en place de projets communs au Maroc, en Afrique et en Chine".

À cet effet, "les deux parties prévoient la mise en place d'un comité ayant pour rôle de fixer les orientations stratégiques de cette collaboration et de veiller à la mise en œuvre des actions inscrites dans le cadre de ce partenariat".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Mohamed Hdid : “La lutte contre l'érosion fiscale et les normes internationales ne doivent pas nous faire oublier les priorités nationales”

En marge du 16ᵉ Colloque International de Finances Publiques, organisé à la Trésorerie Générale du Royaume (TGR), Mohamed Hdid, expert-comptable, auditeur et conseiller financier, président de la commission fiscale à la Chambre de commerce internationale (ICC-Maroc), a offert une perspective éclairée sur l’érosion fiscale internationale, un phénomène qui sape progressivement les ressources fiscales des États, en mettant en lumière les enjeux de cette problématique et les stratégies à adopter. Verbatim.

Communication financière

BMCE Capital Real Estate : “SOPRIRENT FUND SPI ”Agréé le 06 juillet 2023 sous la référence n° AG/SPI/002/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.