Un incendie cause la mort de 3 enfants nigérians près de Nador (AMDH)

Trois enfants d’origine nigériane sont décédés, lundi 24 janvier, suite à l’incendie de leur abri en plastique, situé dans la forêt de Gourougou, près de Melilla et de Nador.

Un incendie cause la mort de 3 enfants nigérians près de Nador (AMDH)

Le 26 janvier 2022 à 16h54

Modifié 26 janvier 2022 à 18h00

Trois enfants d’origine nigériane sont décédés, lundi 24 janvier, suite à l’incendie de leur abri en plastique, situé dans la forêt de Gourougou, près de Melilla et de Nador.

En plein mont Gourougou, trois enfants nigérians de moins de sept ans ont péri "asphyxiés puis calcinés", lundi 24 janvier, après que leur abri en plastique a pris feu, annonce dans un communiqué l'Association marocaine des droits humains (section de Nador).

Leur mère, qui a survécu à l'incendie, se trouve dans un état critique. Elle a été transportée à l'hôpital El Hassani de Nador où elle recevra les soins hospitaliers primaires, indique encore l'AMDH.

Une enquête du Parquet a été ouverte suite à l'incendie de l'abri de cette famille d'immigrés. Bien que les raisons à l'origine de l'incident soient toujours méconnues, l'AMDH présume que la mère, originaire du Nigéria, a probablement allumé du feu pour réchauffer son abri et s'est endormie. C'est généralement le cas des migrants qui habitent dans des logements similaires et qui, en l'absence d'équipements de base, recourent au chauffage au feu de bois pour se protéger du froid, poursuit la même source.

L'Association marocaine des droits humains appelle les autorités de Nador à intervenir pour empêcher qu'un autre drame similaire se reproduise. Elle ajoute que la plupart des migrants installés près de Nador vivent dans la précarité, notamment causée par l'absence de logements convenables et décents.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: Conseil d’Administration du 27 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.