Arrestation de deux individus partisans de Daech (BCIJ)

Le Bureau central des investigations judiciaires a arrêté deux individus imprégnés d’idées extrémistes, âgés tous les deux de 23 ans, pour leurs liens présumés avec une cellule terroriste affiliée à Daech.

Arrestation de deux individus partisans de Daech (BCIJ)

Le 26 janvier 2022 à 10h14

Modifié 26 janvier 2022 à 12h25

Le Bureau central des investigations judiciaires a arrêté deux individus imprégnés d’idées extrémistes, âgés tous les deux de 23 ans, pour leurs liens présumés avec une cellule terroriste affiliée à Daech.

Les deux suspects ont été interpelés à Benguerir et à Douar Sidi Karroum dans la région de Rehamna, dans le cadre des efforts soutenus de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) pour faire face aux dangers terroristes et aux plans subversifs ciblant la sécurité des personnes et des biens, indique le communiqué.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue, à la disposition de l'enquête judiciaire menée par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme et d'extrémisme, afin de déterminer leurs liens avec les organisations terroristes régionales et internationales.

Selon la même source, les opérations de fouille menées dans les domiciles des deux mis en cause ont permis la saisie de téléphones portables et de documents à contenu extrémiste émanant du pseudo "État Islamique".

De plus, les deux extrémistes avaient déclaré leur allégeance à "l'émir de l'état islamique". Ils avaient entamé la généralisation et la distribution de publications extrémistes à des fins d'embrigadement et d'enrôlement, soit directement, soit à travers les systèmes informatiques.

Le communiqué ajoute que l'un des deux extrémistes interpellés fait l'apologie des actes criminels visant les institutions financières et bancaires et légitimait leurs revenus criminels, de même qu'il a veillé sérieusement à s'entraîner à la fabrication des explosifs traditionnels pour commettre des actes terroristes.

Il a également fait l'apologie du crime d'homicide volontaire et de tentative d'homicide volontaire, commis récemment dans les villes d'Agadir et de Tiznit par un individu ayant des troubles mentaux.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Activités et Résultats annuels au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.