Météo : Froid, pluies et chutes de neige dès ce mardi au Maroc
Des chutes de neige sont prévues mardi 25 et mercredi 26 janvier dans plusieurs provinces du Maroc. Une baisse des températures et des averses orageuses sont également annoncées.
Des chutes de neige de 20 à 40 cm sont attendues, du mardi à 15h au mercredi à 23h, sur le Haut Atrlas au delà de 1.800 m. Elles concerneront notamment les provinces d'Azilal, Al Haouz, Tinghir, Ouarzazate et Taroudant, a indiqué la Direction générale de la météorologie dans un bulletin d'alerte de niveau orange.
Quant aux chutes de neige de 10 à 20 cm, elles vont concerner les provinces de Chichaoua, Errachidia et Figuig, précise la même source.
Par ailleurs, un temps froid est prévu à partir de mardi, avec des températures allant à -3°C et gelée sur les reliefs, le Sud-Est, l’Oriental et l’Intérieur du Royaume.
Des averses orageuses sont attendues, le même jour, sur l’Atlas, les plaintes Ouest voisines, Chiadma, Rhamna et l’Oriental. Des pluies éparses sont également annoncées sur le centre du pays ainsi que les versants Sud-Est et l’Ouest de la Méditerranée.
À découvrir
à lire aussi
Article : Législatives 2026 : Laftit réunit les partis non représentés au Parlement
Le ministère de l’Intérieur a présenté samedi 9 mai 2026, à Rabat, l’état d’avancement des préparatifs du scrutin du 23 septembre 2026, notamment la révision des listes électorales, les dispositifs logistiques et les plateformes numériques dédiées aux candidatures et aux procurations des MRE.
Article : Tourisme : la SFI prépare une feuille de route pour accélérer l’investissement privé au Maroc
La filiale du Groupe Banque mondiale chargée du secteur privé cherche à mandater un cabinet de conseil pour identifier les opportunités d’investissement dans le tourisme marocain, avec un accent sur la bancabilité des projets, l’emploi, la durabilité et la résilience climatique.
Article : Affaire Maes : l’audience en appel renvoyée au 14 mai 2026 à Tanger
Le dossier du rappeur franco-marocain, condamné en première instance à sept ans de prison ferme, sera de nouveau examiné par la Cour d’appel de Tanger après un renvoi motivé par la convocation de la défense.
Article : CFG Bank : Souad Benbachir quitte ses fonctions de directrice générale déléguée
Administratrice de la banque, Souad Benbachir entend désormais se concentrer sur son rôle au sein du conseil d’administration et de ses comités, après plus de trente ans de contribution au développement de Casablanca Finance Group, devenu CFG Bank.
Article : Afrique du Sud : la justice relance une procédure de destitution contre Ramaphosa
La Cour constitutionnelle sud-africaine a jugé anticonstitutionnelle la décision du Parlement de bloquer une enquête parlementaire sur le scandale dit du “Farmgate”, lié à une importante somme en devises volée dans la ferme privée du président Cyril Ramaphosa.
Article : Télécoms : Dominion renforce ses capacités au Maroc après l’intégration de Verne
Le groupe espagnol de services et de projets affirme que l’intégration de Verne consolide ses activités télécoms en Espagne et au Maroc, dans un contexte de recentrage sur les métiers récurrents et à plus forte valeur ajoutée.