Covid. Plus de 2.700 nouveaux cas et 35 décès ce lundi 24 janvier 2022
Plus de 4.000 personnes ont reçu la première dose. Le cumul atteint 24,63 millions de personnes. En parallèle, un peu plus de 6.400 personnes ont reçu la deuxième dose, soit 23,05 millions au total. 59.871 personnes ont, quant à elles, reçu la troisième dose, pour un total de 4,17 millions. 133 cas sévères ont été admis ce lundi 24 janvier.
L’administration des première, deuxième et troisième doses du vaccin anti-Covid se poursuit. Au total, 4.013 personnes supplémentaires ont reçu la première dose du vaccin ce lundi 24 janvier 2022. Le cumul, depuis le démarrage de la campagne, atteint 24.639.939 personnes.
En parallèle, 6.409 personnes ont reçu leur deuxième dose de vaccin. Le cumul, depuis le début, s’établit à 23.050.802 personnes.
59.871 personnes ont reçu leur troisième dose. Le cumul atteint 4.175.648 personnes.
2.750 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été détectés, portant le cumul à 1.101.163 cas.
11.017 nouveaux tests ont été effectués. Le taux de positivité est de 24,96%.
Sur les 2.750 nouveaux cas, 1.233 résident dans la région Rabat Salé Kénitra.
35 nouveaux décès sont à déplorer, portant le total à 15.167 décès. Le taux de létalité reste stable à 1,4%.
8.642 nouvelles guérisons ont été annoncées, soit un total de 1.023.891 guérisons et un taux de rémission de 93%.
Le nombre de cas actifs baisse ainsi à 62.105 cas, et celui des cas sévères ou critiques augmente à 646. Le taux d’occupation des lits de réanimation dédiés au Covid-19 est de 12,3%.
133 nouveaux cas sévères ou critiques ont été admis au cours des dernières 24 heures. Au total, 25 sont sous intubation et 219 sous ventilation non invasive.
La moyenne mobile des 7 jours précédents (ci-dessous) baisse de 61 cas.
Suivez la situation dans les provinces au jour le jour
Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020
à lire aussi
Article : OCS-USM Alger. Encore une fois, l’hospitalité marocaine se heurte à la violence
On croyait que les autorités avaient retenu les leçons de la finale de la CAN 2025, mais ce n'est visiblement pas encore le cas. Le stade Al Massira de Safi a été le théâtre de scènes de désolation ce dimanche 19 avril 2026. En amont de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération opposant l'Olympique Club de Safi à l'USM Alger, le comportement violent d'une partie du public visiteur a plongé la rencontre dans le chaos quelques minutes avant le coup d'envoi.
Article : Législatives 2026. Le PJD sort ses “poids lourds” et valide une première vague de 40 candidats
À cinq mois des prochaines législatives prévues en septembre 2026, le Parti de la justice et du développement (PJD), sous la houlette de Abdelilah Benkirane, vient d’officialiser les têtes de liste de 40 circonscriptions.
Article : IA, gouvernance, finance : les thèmes qui ont dominé le Prix de la recherche des experts-comptables
La ville de Bouznika a accueilli, le 15 avril 2026, la 6e édition du Prix de la recherche scientifique de l’Ordre des experts-comptables, un rendez-vous désormais incontournable dédié à la promotion de l’excellence académique et scientifique au service de la profession.
Article : Les prévisions météo pour le mardi 21 avril
Voici les prévisions pour le mardi 21 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM) : - Nuages bas et bruine locale […]
Article : Le rachat de Forafric par Cap Holding obtient le feu vert du Conseil de la concurrence
Le groupe Cap Holding de Chakib Alj a obtenu l'autorisation du Conseil de la concurrence pour la prise de contrôle de Forafric Maroc, apprend Médias24 de sources sûres.
Article : Confiance des ménages : amélioration de l'indice au 1er trimestre 2026 malgré un pessimisme persistant sur les prix (HCP)
Au premier trimestre de 2026, l’Indice de confiance des ménages (ICM) a enregistré une progression, atteignant 64,4 points contre 57,6 points au trimestre précédent. L'enquête du Haut-Commissariat au plan (HCP) révèle une amélioration des perceptions, bien que les soldes d'opinion demeurent majoritairement en territoire négatif. Lecture.
