Nadia Fettah clôt le sujet sur les annonces de communication financière dans les journaux
La ministre de l’Économie et des finances a été prise à partie injustement pour l'affaire des autorisations accordées à des journaux de communication financière.
Depuis quelques décennies, la communication financière dans la presse doit être faite dans des journaux inclus dans la liste figurant dans un arrêt du ministre des Finances. Cet arrêt est mis à jour régulièrement par le ministère, au fur et à mesure qu'il reçoit des demandes de journaux.
Une récente mise à jour a provoqué une polémique, avec des accusations de favoritisme et d'iniquité.
Ce lundi 10 janvier 2022, Nadia Fettah était interpellée à la Chambre des représentants à ce sujet. Elle a rejeté évidemment toutes les accusations de favoritisme qui sont infondées puisque la procédure, que Médias24 a pratiquée il y a quelques années, n'exclut aucun journal éligible à la communication financière.
Selon nos sources, Nadia Fettah a rencontré l'un des représentants des éditeurs à qui elle a réaffirmé que la procédure était ouverte à tous. C'est ce qu'elle a expliqué au Parlement, ajoutant que cette procédure serait améliorée pour garantir l'équité entre les éditeurs.
à lire aussi
Article : Samsung mise sur l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience football dans la région MENA
Alors que les grandes compétitions à venir repoussent les coups d’envoi à des horaires de plus en plus tardifs, Samsung réinvente les soirées football et l’expérience de visionnage des fans dans la région MENA. Le géant coréen parie sur l’intelligence artificielle pour transformer ces nuits blanches en expérience totale.
Article : Décryptage. Le ML3, ce label de l’OMS que le Maroc veut décrocher pour ses médicaments et vaccins
Derrière les changements récemment adoptés par le Parlement dans le cadre de la réforme du Code du médicament et de la pharmacie se cache une ambition plus large, à savoir l’obtention par le Maroc du niveau de maturité 3 (ML3) de l’OMS. Où en est aujourd’hui le Maroc dans ce processus ? Pourquoi cette reconnaissance est-elle si stratégique ? Et quels bénéfices pourrait-elle apporter au système de santé et à l’industrie pharmaceutique nationale ? Éléments de réponse avec l’Agence marocaine du médicament et des produits de santé.
Article : OCP finalise avec succès son émission obligataire hybride de 5 MMDH
OCP a annoncé la clôture avec succès de son émission d'obligations subordonnées perpétuelles de 5 milliards de dirhams. Intégralement souscrite par des investisseurs institutionnels, l'opération vise à renforcer durablement les fonds propres économiques du groupe et à soutenir sa stratégie d'investissement et de transformation.
Article : Marchés de gros de Casablanca : hausse des prix de la viande ovine au 24 juin 2026
Au 24 juin 2026, les prix relevés au marché de gros de Casablanca restent globalement stables. La viande ovine progresse de 5 DH/kg, à 140-145 DH/kg, tandis que la viande bovine affiche une évolution contrastée, avec un prix minimum en baisse de 6 DH/kg à 84 DH/kg et un prix maximum en hausse de 5 DH/kg à 110 DH/kg.
Article : Colombie : le Roi Mohammed VI veut “insuffler une nouvelle dynamique” aux relations avec Bogota
Dans un message adressé au président élu Abelardo de la Espriella, appelé à prendre ses fonctions le 7 août, le Souverain ouvre la voie à une relance du dialogue politique et de la coopération bilatérale après la séquence Petro, marquée par des tensions autour du Sahara et par le rétablissement des liens entre Bogota et la “rasd”.
Article : Hausse des prix, Samir, soutien au cheptel, profession d’avocat : le PPS multiplie les fronts contre le gouvernement
Réuni le 23 juin, le bureau politique du parti a dénoncé le refus de plafonner les carburants et de transférer les actifs de la Samir à l’État, tout en promettant de maintenir la pression sur l’enquête parlementaire relative aux aides accordées au secteur de l’élevage.