Covid. 734 nouveaux cas et 2 décès ce samedi 25 décembre 2021

Une journée à oublier. Peu de vaccinations et beaucoup de cas. Alors que la semaine n'est pas terminée, le nombre de nouveaux cas à l'échelle nationale a dépassé le double du cumul de la semaine précédente.

Ph. MAP

Covid. 734 nouveaux cas et 2 décès ce samedi 25 décembre 2021

Le 25 décembre 2021 à 16h35

Modifié 26 décembre 2021 à 15h31

Une journée à oublier. Peu de vaccinations et beaucoup de cas. Alors que la semaine n'est pas terminée, le nombre de nouveaux cas à l'échelle nationale a dépassé le double du cumul de la semaine précédente.

Faut-il s'inquiéter? Non. Pas à ce stade. Faut-il faire attention? Oh oui.

Les trois agglomérations Casablanca, Rabat-Salé-Temara, Marrakech, continuent à tirer le nombre de nouveaux cas vers le haut. Ces trois régions ont enregistré 90% des nouveaux cas ce samedi 25 décembre. De lundi à samedi, donc en 6 jours, le nombre de nouveaux cas cumulés a atteint 2.773 à l'échelle nationale, contre 1.332 cas pour l'ensemble de la semaine précédente. Cela signifie que le nombre de nouveaux cas a plus que doublé en moins d'une semaine!

Que faire? Personne ne détient la réponse. Notons simplement la très grande lassitude de la population concernant les durcissements des restrictions.

Ce samedi 25 décembre donc, le nombre de primo-vaccinations était de ... 57 doses. Bien cinquante-sept, ce n'est pas une faute de frappe.

Le nombre global de vaccinations s'est élevé à 12.343, dont 10.431 doses de rappel.

Le taux de couverture en deuxièmes doses est désormais de 78,92% par rapport à la population des 12 ans et plus.

Le taux de couverture en 3es doses est de 9,19%, contre 9,16% la veille!!

2 décès ont été déplorés au cours des dernières 48 heures.

Le nombre de cas actifs continue de grimper: 3.182 cas contre 2.658 la veille.

17.061 tests ont été nécessaires, soit un taux de positivité lui aussi en hausse et qui est de 4,3%.

Le nombre de patients hospitalisés en réanimation atteint 105, pour la première fois en depuis le 11 décembre. 22 nouveaux patients ont été admis en réanimation ou soins intensifs mais 14 en sont sorties. Des sources médicales nous assurent que les séjours en réanimation sont devenus plus courts, depuis le début de cette nouvelle vague. Le taux d'occupation des lits de réanimation est de 2%.

N'oubliez pas vos masques, ni les gestes barrière! Essayez de rester positifs et de garder le moral!

Suivez la situation dans les provinces au jour le jour

Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ OBLIGATIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.