Le régulateur européen valide deux traitements anti-Covid

L'Agence européenne des médicaments a approuvé le traitement par anticorps monoclonal de GlaxoSmithKline, et un médicament immunosuppresseur, déjà autorisé dans l'Union européenne pour le traitement d'affections inflammatoires.

Le régulateur européen valide deux traitements anti-Covid

Le 16 décembre 2021 à 16h50

Modifié 16 décembre 2021 à 18h28

L'Agence européenne des médicaments a approuvé le traitement par anticorps monoclonal de GlaxoSmithKline, et un médicament immunosuppresseur, déjà autorisé dans l'Union européenne pour le traitement d'affections inflammatoires.

Le régulateur européen du médicament explique que le traitement de GlaxoSmithKline (GSK) "réduit considérablement" les hospitalisations chez les patients à risque, alors que Kineret du suédois Sobi peut "empêcher le développement d'une insuffisance respiratoire sévère chez les patients atteints du Covid-19".

Le traitement de GSK (appelé Xevudy ou Sotrovimab) est destiné au traitement du Covid-19 chez les adultes et les adolescents qui n'ont pas besoin d'oxygène supplémentaire et qui présentent un risque accru de gravité de la maladie, précise le régulateur dans un communiqué. L'utilisation du Kineret a été "étendue au traitement du Covid-19 chez les patients adultes, ayant besoin d'un supplément d'oxygène et qui risquent de développer une insuffisance respiratoire sévère".

Xevudy est le troisième anticorps monoclonal approuvé dans l'Union européenne pour le traitement du Covid-19, après l'autorisation en novembre de Regkirona et Ronapreve.

Ce traitement par anticorps de synthèse permet de sélectionner des anticorps naturels et de les reproduire artificiellement pour les administrer ensuite en traitement, généralement par perfusion.

S’agissant du Kineret, il fait partie de la famille des médicaments immunosuppresseurs, qui fonctionnent en empêchant l'action d'un messager chimique impliqué dans les processus immunitaires qui conduisent à l'inflammation.

Au total, cinq médicaments ont été autorisés dans le cadre de la stratégie thérapeutique de l'Union européenne, selon la commission européenne.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE SECURE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.