χ

Le Royaume-Uni annonce son premier décès dû au variant Omicron

Au moins une personne touchée par le variant Omicron du coronavirus est morte au Royaume-Uni, a annoncé le Premier ministre Boris Johnson.

Le Royaume-Uni annonce son premier décès dû au variant Omicron

Le 13 décembre 2021 à 14h07

Modifié 13 décembre 2021 à 15h44

Au moins une personne touchée par le variant Omicron du coronavirus est morte au Royaume-Uni, a annoncé le Premier ministre Boris Johnson.

« Malheureusement, Omicron génère des hospitalisations, et il a été confirmé qu’au moins un patient est décédé du variant Omicron », a déclaré le Premier ministre Boris Johnson lors de la visite d’un centre de vaccination à Londres.

« Je pense que l’idée qu’il s’agit en quelque sorte d’une version moins grave du virus doit être mise de côté et que nous devons simplement reconnaître que le variant se propage à une vitesse inquiétante », a-t-il affirmé, soulignant que « la meilleure chose que nous puissions faire est de recevoir nos rappels ».

La veille, Boris Johnson avait mis en garde contre un raz-de-marée de contaminations au variant Omicron, annonçant dans la foulée une campagne de rappel vaccinal massive pour en freiner la propagation.

La campagne, intitulée « Get Boosted Now », vise à offrir un vaccin anti-Covid de rappel à chaque adulte éligible d’ici la fin du mois, soit quatre semaines plus tôt que prévu.

Pour atteindre cet objectif, le Premier ministre a indiqué que le système de santé britannique (NHS), avec l’aide de l’armée britannique, devrait offrir des vaccins à 18 millions de personnes en 18 jours.

(Avec agences)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Mutandis : resultats S1 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.